Orchidée Phaleonopsis (Racines)

Parce que les orchidées méritent un forum
moufette
Graine de timide

Orchidée Phaleonopsis (Racines)

Message par moufette »

Bonjour,

J'ai heu un petit problème de racine sur mon premier Phaleonopsis.

Il me restait tout de même quelques belle racine verte de 5 cm, mais beacoup on pourris. Etrange j'ai plutot l'habitude de faire mourir mes plantes de soif plutot que l'inverse.

J'ai essayer de corriger le coup, rempotage dans un substrat spécial orchidées et rincage a eau tiède de ce qui restait de racine apres la coupe.

Je ne les pas arrosé puisque le substrat etais humide. mais vaporisé jai déposer mon pot transaparent sur des bille d'argile humide dans un cache pot plus grand.

Mon ordchidée a de belle feuille verte et pas mole du tout, mais plus de racine aérienne.

(Elle est sur le bord dune fenetre Ouest très éclairé sans soleil dirrecte)

Question 1

J'ai bien fait ? ( si on ommet la noyade)

Question 2

Dois-je la basinné ou j'attend ?

Question 3

je met de langrais spécial Orchidée dans un mois ou jattend ?

Merci beacoup pour vos conseil :)

(J'ai un autre superbe Phaleonopsis avec 2 tiges toute en fleurs ils est superbe Jessairai de mettre des photos)
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Apres un repotage pas d eau pendant 2 semaines, oire 3 puisque l hygro est elevee [billes].
L engrais des les signes de reprise pas avant.

Pour bien recuperer lumiere, chaleur et hygro.

Comment se fait il qu il n y ait plus de racines aeriennes ????
moufette
Graine de timide

Message par moufette »

Heu :( je n'en sais rien elle on fondu :(

Merci pour ta réponse je vais patienté :) Je les placer a coter de mon deuxième phal j'ai lue que cétais bien ( a la place de l'autre plante dans le pot rouge)

Celle-ci

Image

J'espère une bonne reprise et quelle me redonnera un jour des fleurs

Merci beaucoup
crustyleclown
Graine de timide

Message par crustyleclown »

Bonjour moufette
Je ne suis pas un très grand expert en orchidée mais en tout cas, celle qui n'a plus de fleurs n'est pas un phaleonopsis. c'est une autre variété. celle de gauche est une très belle phal en tout cas. sinon, étant donné l'aspect de celle de droite (ses feuilles) je dirais qu'a priori elle devrait refaire des racines et des fleur dans l'avenir.
Pour info, j'ai un phal dont j'ai coupé pas mal de racines suite à rempotage il y a 10 mois environ. depuis elle m'a tout de meme fait 3-4 nouvelle feuille pendant qu'une ou 2 feuilles sont tombées. Puis elle est actuellement en boutons. ça a été long pour qu'elle refasse des boutons mais je penses que c'est le rythme de la nature qui veut ça.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »