bâche arrachée

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

bâche arrachée

Message par rustine »

Bonsoir,
Je suis désespérée, la bâche de ma serre tunel s'est déchirée.
Je suis quitte à la changer entierement avant de mettre mes tomates au printemps.
Le problème, c'est que je ne sais pas avec quoi je vais la remplacer. Car j'aimerai ne pas devoir recommencer tout les ans.

Je croix bien que c'est de ma faute si ma bâche s'est arrachée. :oops:
J'ai laissé de l'espace entre la bâche et les arceaux. Le vent a usé la bâche au niveau des arceaux.
J'avais passé beaucoup de temps à coudre 3 bâches de 10 m * 4m ensemble pour couvrir les 12 m de long.

Slts Corinne
Avatar de l’utilisateur
lapoteri
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : sam. 27 mai 2006 20:37
Localisation : 78

Message par lapoteri »

bonjour
une information pour le prix ,je suis en cours de montage d'une serre de
4m80 par 13m par 2m40
le prix de la bache en 10de largeur(bache hortico )200microns
10.25 HT le m lineaire

voila
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Bonjour,
Merci pour l'info. Cela me ferai environ 150E
Ce ne sera pas beaucoup plus cher que celle que j'avais avec le travail en moins. Car coudre sur 10 m de long, ça prend du temps.

Peux tu me dire où tu as trouvé la bâche?

Slts Corinne
Avatar de l’utilisateur
lapoteri
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : sam. 27 mai 2006 20:37
Localisation : 78

Message par lapoteri »

ets pretamo- calmel 28250 tel 0237377133 (tres sympa)
http://28250-calmel-pretamo.oufr.fr/
ou plus pres de chez toi
PEPIMAT 60400 Noyon tel0344934200
prix plastic pour serre ,largeur 8m: 8.38 HT/m
tarif en date du 26/01

j'ai une autre adresse mais il faut que je recherche ............................
>
Avatar de l’utilisateur
lapoteri
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : sam. 27 mai 2006 20:37
Localisation : 78

Message par lapoteri »

encore plus pres de chez toi

KOMAT 59494 petite-foret http://www.komat.fr/
largeur 8m le ML 12 euros TTC
voila
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Bonsoir,
Merci beaucoup, Je vais voir à petite foret, c'est assez pres de chez moi.
En plus ils font des plaques rigides. S'ils avaient les dimensions de ma serre, je croix que je ferai l'effort, ce serai tellement plus pratique.

Slts Corinne
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

Ben, ça dépend du profil de ta serre tu sais, et du type de plastique que tu utilises. Si tu utilises du film spécial pour tunnels horticoles, et si tu le TENDS BIEN, tu devrais pouvoir le conserver pendant 7 ans plus ou moins.
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

rustine,

bonjour

on a acheté une serre k...mat il y a deux ans, elle est installée entre trois murs
jusqu'à présent elle a tenu, sauf à la dernire tempête venant du sud, la serre s'est pris pour une montgolfière et a sauté par dessus le mur de plus de 3 mètres, pour atterir au milieu de la route nationale.

Il faut tout remonter, heureusement la structure n'a rien, et seule une bache de façade est à changer mais la grande bache du tunnel est récupérable
la serre fait environ 17 m2
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Bonjour à tous,

Récemment j'ai vu une serre 1/2 tonneau qui avait des ficelles ou tendeurs par dessus le plastique près des arceaux d'extrémités pour empêcher celui-ci de flotter et s'envoler.
oiseau
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 30 janv. 2008 20:41
Localisation : creuse

bâche arrachée

Message par oiseau »

bonjour :D

je prend la discussion en cours de route . J'ai également une serre (14 m sur 4 m). La bâche a commencé à déchirer entre deux arceaux à une extrémité et maintenant avec le vent ça commence à se propager au niveau des arceaux indemes. Comment stopper l'évolution :?:
Faut-il carrément couper le morceau de plastique au niveau de l'arceau intact ?

Je n'ai pas mis de porte pour pouvoir aérer les tomates en été. Comment fait-on tenir la bâche au niveau du dernier arceau ?

Est-il possible de faire de la couture entre deux morceaux de bâches pour les raccords ? Si oui, comment ? Je me vois mal transporter ma machine à coudre au potager avec 500m de rallonge pour l'électricité :P

Utiliser des agrafes ça ne marche pas. j'ai déjà testé. Au moindre coup de vent et on peut tout recommencer .

merci pour vos réponses . c'est vrai que voir tous nos efforts réduit à néant par le mauvais temps ça rend :(

bises
oiseau
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Bonsoir,
Des raccord thermo-collés, çà marcherait peut-être. J'ai vu mon père faire çà il y bien longtemps avec un fer à repasser et 2 feuilles de journal, 1 dessous ,1 dessus, le fer est mieux électrique pour réguler (donc 500m de fil) et dessous il faudra + qu'une feuille, un truc épais pour protéger les didis... je rajoute que chez nous c'était relativement abrité, sinon je ne sais pas si une colle peut faire solide et souple à la fois.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Bonsoir,
Merci à tous pour vos idées ou commentaire.

Si c'est de la bâche sans renfor (cadrillage) j'ai bien peur que de la coudre ne tienne pas beaucoup.
Mais bâches sont "armé" cadrillage plastique de 1cm *1cm.
J'ai cousu avec de la ficelle à balle ronde (merci les chevaux) en utilisant le point de couture que j'utilise pour le cuir :
Un fils au dessus, un fils au dessous, on croise les deux fils en cousant. pour le cuir en plus on fait un noeux. Mais sur la bâche on peut pas.

Ce ne sont pas mes coutures qui ont laché.
mais le vent qui a usé la bâche au niveau des arceaux.

Pour la prochaine bâche. Je prévoit de baisser légerement les arceaux intérieur, de tendre au max la bâche et ensuite de relever les arceaux pour tendre au maximum ma bâche. Et peut être apres une journée de bon soleil retendre encore un peu si besoin.

Je trouve qu'il est difficile de bien tendre une bâche du premier coup (pour des non professionnel).

Marcus, merci en regardant tes photos j'ai vu que tu avais ajouter un morceau de plastic sous les clips. ça évite surement les griffes que l'on peut faire en les mettant.

Slts Corinne
pascal39130
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : ven. 16 févr. 2007 15:26
Localisation : Saint Maurice

Message par pascal39130 »

voir le site des serres Tonneau ils ont une bache renforcée trés intéressante. Surtout passer une corde par dessus la toile pour la tenir serrée sur les arceaux. Voir photo sur site des serres du val de Loire.
Slts PAscal
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Re: bâche arrachée

Message par rustine »

Bonsoir,

enfin, hier soir mon mari et moi avont mis la nouvelle bâche.
Nous avons profité qu'il a fait beau et chaud toute la journée pour étendre correctement la bâche toute l'apres midi. vers 20 h le vent est tombé complétement . Nous avons mis 1h30 pour la mettre en place. Demain matin, enfin tout à l'heure il n'y a plus qu'à reboucher les deux tranchés pour enterrer le bas de la bâche.

Je suis heureuse :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Je vais pouvoir préparer pour mes tomates.

Slts Corinne
Répondre

Revenir à « Dans la serre »