maladie sur cyprés

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
garguamel
Graine de timide

maladie sur cyprés

Message par garguamel »

j'ai planté des cyprés voila 5 ans il y en à qui jaunisses au milieu et dont les branches séches est ce une maladie ou des insectes ? que dois je faire ?
merci
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

as tu vu sur le tronc ou les branches des galeries, de la sciure...sinon, comment déssèchent elles, est ce que ça commencent par le bas du sujet ?
Si c'est un champignon (ce qui est très probable), il faut couper les branches qui commencent à déssécher et pulvériser des produits à base de cuivre
la nature ne fait jamais rien au hasard !
garguamel
Graine de timide

Message par garguamel »

merci déja de m'avoir répondu

non pas de trace de sciure le cyprés à tendance à jaunire de haut en bas et les branches séches de haut en bas de l'arbre j'ai déja essayé le traitement à base de cuivre et mancozèbe ainsi q'un insecticide mais apparement çà na pas fait grand chose

salutations
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

de toute les manières il faut largement tailler les branches infestées et si c'est une haie moi j'irais presque jusqu'à arracher le pied directement pour éviter que le problème ne colonise le reste.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »