conseil pour appareil fiable ?
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
conseil pour appareil fiable ?
bonjour, ce n'est pas pour faire de la pub, mais j'ai 3 appareils qui ont rendu l'âme et j'en ai marre, je ne veux plus du fabriqué en chine du coup, mais alors quelle marque fiable ? il me faut pour l'instant, un grille-pain, un mixeur-plongeur, et plus tard un robot multi-fonction mais qui râpe les carottes finement... et tout ça QUI TIENNE PLUS D'UN AN !!!!!!
je ne sais trop à qui me fier... qu'avez-vous, vous ? merci

je ne sais trop à qui me fier... qu'avez-vous, vous ? merci
- plattcek
- Bourgeon de bavard
Bonjour Alienor, je te comprend ce n'est pas agréable lorsque nos appareils tombent en rade.
Alors moi j'ai:
pour le grille pain; un "SEB" depuis 8 ans mais ne m'en sert pas tous les jours.
pour le mixeur; un "MOULINEX", cela fait plus d'un an que j'ai celui là .
pour le robot multi-fonction un "PHILIPPS" pour l'instant j'en suis satisfaite.
Voila ce que j'ai, j'espére t'avoir aidé, bises.
Alors moi j'ai:

Voila ce que j'ai, j'espére t'avoir aidé, bises.
- Pimali
- Fleur de pipelette
Grille-pain: idem, un SEB, il y a même un drapeau bleu-blanc-rouge dessus, fabriqué en France! Et malgré les drôles de sautes de tension en Nouvelle Zélande, il grille au moins 6 toasts chaque matin depuis 18 mois...
Pour le reste, j'ai de la chance, tout dure plus d'un an... (désolée, c'est au fond du placard, il est 22h chez moi, je n'ai pas trop le courage d'aller fouiller pour vérifier la marque...) Tu n'as pas eu de chance!
Sans vouloir entrer dans la polémique, il serait temps que les Français achètent français, ce serait probablement un gage de quaité, enfin avant que tous les savoirs-faire soient déplacés en Chine et oubliés... On aura l'air fin lorsque tout sera fabriqué là -bas, de qualité plus ou moins bonne, et la seule solution sera d'acheter neuf car il ne sera pas possible de réparer...
(opinion qui n'engage que moi, heureusement on n'est pas dans le forum "café du jardin"!) 
Pour le reste, j'ai de la chance, tout dure plus d'un an... (désolée, c'est au fond du placard, il est 22h chez moi, je n'ai pas trop le courage d'aller fouiller pour vérifier la marque...) Tu n'as pas eu de chance!
Sans vouloir entrer dans la polémique, il serait temps que les Français achètent français, ce serait probablement un gage de quaité, enfin avant que tous les savoirs-faire soient déplacés en Chine et oubliés... On aura l'air fin lorsque tout sera fabriqué là -bas, de qualité plus ou moins bonne, et la seule solution sera d'acheter neuf car il ne sera pas possible de réparer...

Jardin nickel? Plantes heureuses? Plus de pucerons? Zyeutez-voir dans ma cuisine!
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Merci, je suis entièrement d'accord avec toi, et avant d'acheter ces appareils, j'étais tellement sûre que c'était fait en france que je n'avais pas regardé le carton, maintenant je regarde par 2x, je privilégie dans la mesure du possible ce qui est fabriqué en France, pour des tas de raisons, nos emplois, le coût carbone ect... et si je ne trouve pas je m'en passe... si c'est possible...
hors sujet, mais le nouvelle-zélande nous attire depuis pas mal de temps, du est bien là -bas ?
bon dimanche... et merci de tes infos
hors sujet, mais le nouvelle-zélande nous attire depuis pas mal de temps, du est bien là -bas ?
bon dimanche... et merci de tes infos
-
- Bourgeon de bavard