conseils salades

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

conseils salades

Message par alienor »

bonsoir, j'aimerais mettre une salade un peu différente j'hésite entre Laitue romaine blonde maraîchère ou une scarole : cornet de bordeaux
d'après les photos qui me donnent envie, je les aime croquante et pas amère, et une récolte en été ou en hiver... merci de m'éclairer...
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

pour avoir des salades différentes,je sème:pimprenelle,plantain corne de cerf,oseille,cresson de jardins,roquette cultivée ou sauvage,moutarde blanche (liste non exhaustive)
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Si l'on ne veux pas avoir de salades amères (ex scaroles) il faut les préparer et mettre l'eau ensuite et ne pas les laisser tremper, un filet de vinaigre pour finir le nettoyage dans la dernière eau et essorer aussitôt.
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

merci pour le truc anti amertume...
la pimprenelle j'y pense je ne pensais pas que l'on pouvait classer dans les salade n'est-ce pas une aromatique à parsemer ?
l'oseille j'en ai aussi, je l'utilise plus comme légume, tu la fais en salade Alain ?
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Au début du printemps, je récolte tout ce que je trouve pour une salade, jeune oseille verte et rouge, épinards, qqs feuilles des jeunes plants de laitues, qq pissenlits qui trainent, cresson, le gout est prononcé....ce n'est pas de la salade de SM
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

non seulement je consomme la pimprenelle et l'oseille en salade,mais aussi le plantain corne de cerf,le cresson de jardin,la roquette,la moutarde blanche,le pissenlit,la claytone de cuba
lorsque c'est la saison:l'arroche et le chenopode
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

je vais sûrement prendre de la roquette, et de la pimprenelle...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »