Essai semis de Brighamia
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
J'ai tout mis en vrac, en attendant un hypothétique classement par mois :
http://terrasse.saigon.free.fr/terrasse/
http://terrasse.saigon.free.fr/terrasse/
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Bon, faut recadrer un peu : Il n'a pas la main verte et n'a absolument pas envie de l'avoir. Il achète tout fait tout poussé, ou bien il délègue à son boy ! Lui veut juste jouir mais surtout pas se salir les ongles ! En revanche on peut dire qu'il a bon goût en général 
Je vais refaire avec lui le tour des jardineries, les photos m'ont vraiment émerveillées ! Il y a maintenant un petite table et des chaises, le wifi est prévu. Avec une telle config, je ne vais pas trop décoller de là -haut ! Je lui ai demandé à ce qu'il m'installe un matelas
Et oui, c'est une chouette balade végétale, moi aussi je prends un grand plaisir à regarder ses photos. Ça ravive les souvenirs, c'est frustrant mais c'est aussi très beau

Je vais refaire avec lui le tour des jardineries, les photos m'ont vraiment émerveillées ! Il y a maintenant un petite table et des chaises, le wifi est prévu. Avec une telle config, je ne vais pas trop décoller de là -haut ! Je lui ai demandé à ce qu'il m'installe un matelas

Et oui, c'est une chouette balade végétale, moi aussi je prends un grand plaisir à regarder ses photos. Ça ravive les souvenirs, c'est frustrant mais c'est aussi très beau

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Désolé, je n'y connais rien
En revanche, si tu demandes sur le forum des fous de palmiers, la réponse devrait être rapide. Ou sur ce topic aussi.
Es-tu sure que ce soit un palmier ? Autant de palmes en deux ans, c'est pas mal rapide il me semble…
Si c'est un palmier il te faudra trouver un pot assez haut, ils ont des racines très plongeantes.

En revanche, si tu demandes sur le forum des fous de palmiers, la réponse devrait être rapide. Ou sur ce topic aussi.
Es-tu sure que ce soit un palmier ? Autant de palmes en deux ans, c'est pas mal rapide il me semble…
Si c'est un palmier il te faudra trouver un pot assez haut, ils ont des racines très plongeantes.

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
As-tu remonté ton sujet ? Un p'tit UP des fois…
Si ça se trouve ce n'est pas un palmier (ça ne m'étonnerai qu'à moitié) donc personne n'a d'avis.
Sinon tu as Gardenbreizh, sont pas mal actifs…
Si ça se trouve ce n'est pas un palmier (ça ne m'étonnerai qu'à moitié) donc personne n'a d'avis.
Sinon tu as Gardenbreizh, sont pas mal actifs…
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Re: re
Frodon, on attend toujours ta photo ! Comment se portent-ils ? Aller, quelques -bonnes-nouvelles quoiFrodon a écrit :salut
ils vont bien certain on une 3eme feuilles mais il continu leur croissance pi etre une photo ce week end.
Amicalement Fred

- admarinoe
- Fleur de pipelette
j'ai ramassé les fruits au pied d'un palmier qui ressemble beaucoup au wodyetia bifumata. il y en avait beaucoup sur l'ile d'Union Island. (j'espère que je n'avais pas abusé du Ti'Punch ce jour là !!!) mais pour être sûre il faudrait que je vois un fruit de cet arbre en gros et comment est la plante au début de sa pousse.
Affaire à suivre......
Affaire à suivre......

- admarinoe
- Fleur de pipelette
Je crois que j'ai visité "toute la terre "pour trouver le nom de mon palmier ..... qui n'est pas un palmier
Tous les sites de plantes tropicales que j'ai visité (je t'ai écouté Mr Happy) m'ont dit........ NON.
Si c'est un crinum je serai ravie mais il faut qu'il grandisse.....donc j'attends
Merci à toutes et à tous pour avoir supporter mes délires

Si c'est un crinum je serai ravie mais il faut qu'il grandisse.....donc j'attends

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Ah mais c'est sur que si tu mélanges 'tit ponch etadmarinoe a écrit :Je crois que j'ai visité "toute la terre "pour trouver le nom de mon palmier ..... qui n'est pas un palmierTous les sites de plantes tropicales que j'ai visité (je t'ai écouté Mr Happy) m'ont dit........ NON.

Surtout chez les autres

- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire