Mini serre
Mini serre
Bonjour à tous, j'aurai besoin de quelques conseils pour une jardinière débutant mais qui à envie de se confirmer 
Voilà j'habite en appartement et dans une mini serre qui posée sur le radiateur et le bord de l fenêtre je fais poussé des graines tropicales (bauhinia et jacaranda) et de la datura plus deux boutures, une de mon bonsai ficus retusa et une autre de clémentinier (je sais que ça va dehors un clémentinier mais bon j'aime bien faire des expériences) bref le chauffage ne marche pas, par contre de l autre coté du canapé il y a une autre fenêtre avec un autre chauffage qui celui ci marche, quelle position est la meilleure pr ma serre ? Sachant qu'a côté du radiateur qui fonctionne il y aussi un hallogène...
Merci de vos réponses.

Voilà j'habite en appartement et dans une mini serre qui posée sur le radiateur et le bord de l fenêtre je fais poussé des graines tropicales (bauhinia et jacaranda) et de la datura plus deux boutures, une de mon bonsai ficus retusa et une autre de clémentinier (je sais que ça va dehors un clémentinier mais bon j'aime bien faire des expériences) bref le chauffage ne marche pas, par contre de l autre coté du canapé il y a une autre fenêtre avec un autre chauffage qui celui ci marche, quelle position est la meilleure pr ma serre ? Sachant qu'a côté du radiateur qui fonctionne il y aussi un hallogène...
Merci de vos réponses.
Elo 

bin pour les tropicales ! il faut : humidité/chaleur/lumiere (lumiere surtout si il y a des boutures pour les semis =lumiere quand ils sont sorties de terre ) donc coté radiateur et lumiere pour moi
fait gaffe à l'allogene ! pas trop pres car ça chauffe ! sinon tu vas tout cuire

fait gaffe à l'allogene ! pas trop pres car ça chauffe ! sinon tu vas tout cuire

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
merci ;-
bon ma serre va traverser le canaper de ce pas, pour l'hallogène la lumière est réglée vers le plafond donc ça ne cuira pas trop je pense, sinon pour la lumière sous la fenêtre il n'y pas de meilleure endoit , l'appartement est très éclairé.
Par contre encore une petite question en ce qui concerne l'arrosage, des fois je lis qu'on doit énormement arroser les semis d'autres fois qu'il faut juste de l'humidité, et les boutures ? sachant que tout cela se trouve en serre tout les combien dois arroser ?
merci
Ah oui lol et qd dois je rempoter les semis , quelle taille et dans un pot bcp plus grand ou un tt petit peu plus grand ?
Par contre encore une petite question en ce qui concerne l'arrosage, des fois je lis qu'on doit énormement arroser les semis d'autres fois qu'il faut juste de l'humidité, et les boutures ? sachant que tout cela se trouve en serre tout les combien dois arroser ?
merci

Ah oui lol et qd dois je rempoter les semis , quelle taille et dans un pot bcp plus grand ou un tt petit peu plus grand ?
Elo 

alors pour l'arrosage faut ski faut mais quand même moi perso j'arrose par capilarité ce qui evite de bouger les graines en place c'est à dire que je fait trempé dans de l'eau à T° ambiante ou tiede jusqua ce que ça remonte sur le dessus , apres je laisse egouter au moins 10mn avnt de metre dans la serre ce qui evite le trop d'eau et evite aussi les maladies du aux champignons ! en fait c'est une regle general mais cela peut varier d'une espece à l'autre
les carnivores devant baigner un peu par exemple
pour les semis il faut qu'ils fassent au moins deux vraies feuilles (sans compter les cotyledons )
et c'est le minimum , pour le rempotage faut pas ce presser y z'on de la place
quoiqu'il en soit au rempotage prend un pot plus grand et demoule dedans pour eviter de toucher aux racines souvent fragiles 

pour les semis il faut qu'ils fassent au moins deux vraies feuilles (sans compter les cotyledons )

mes tof'Ã moi