FICUS PANACHE BLANC

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
canari
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 02 avr. 2006 9:11
Localisation : Haute Savoie

FICUS PANACHE BLANC

Message par canari »

Bonjour,
J'aurai besoin de conseils. Merci à vous par avance. On m'a offert il y a quelques semaines une corbeille contenant entre autre, une plante que j'aime beaucoup, un ficus panaché blanc où je crois que le nom exact c'est ficus starlight ? Enfin il me semble. Je veux absolument le garder.
Malheureusement, les pointes des feuilles sont en train de devenir brunes et sèches. Le panier est petit. Peut être a t il besoin d'espace ? Pensez vous que je puisse le rempoter maintenant ? :roll:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Il faudrait effectivement le rempoter, pour qu'il soit seul dans son pot (les compositions contiennent souvent des plantes qui n'ont pas les mêmes besions, et le substrat n'est peut-petre pas adapté). Perso je met un mélange de terreau, de terre de jardin et de sable pour que le mélange soit bien drainant.
Pour la suite: beaucoup de lumière parce qu'il est panaché, arrosage quand le substrat est sec comme pour tous les ficus. Si l'air est sec, tu peux le pulvériser.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »