Rech. plantes TRES résistantes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
main-pas-verte
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 05 févr. 2008 15:10
Localisation : Paris

Rech. plantes TRES résistantes

Message par main-pas-verte »

Bonjour à tous,

je viens chercher l'aide des connaisseurs, car j'adore les plantes, malheureusement j'habite dans un appart pas très lumineux, et dans lequel le radiateur se trouve sous la fenêtre... autrement dit pas l'idéal pour nos amies les plantes.

Du coup, j'en ai eu quelques unes qui ont toutes crevé :( car manque de luminosité, et d'humidité très certainement.
Je les arrose peu de peur de les noyer, enfin en gros je suis un peu nunuche avec les plantes !!!

Je recherche donc désespérément une plante verte (pas cactus) qui soit relativement résistante et pas très exigeante niveau soleil...

Pouvez-vous m'aider ???

Merci d'avance ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

chlorophytum, bien sûr! :D
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par auroreg »

Sissy20 a écrit :chlorophytum, bien sûr! :D
mais pas un panaché!!
d'une manière générale les plantes dont les feuilles ne sont pas entièrement vertes ont besoin de davantage de lumière.
En plus en ce moment, pas assez de lumière... (on m'a donné des boutures qui ont du mal..)
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Message par trinette »

!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Chlorophytum je confirme, les misères il me semble qu'elles ont tout de même besoin d'humidité, sinon le pothos, le schefflera, le cissus. (ce dernier peut être mis en pot à réserve d'eau, du coup tu ne peux pas te louper sur l'arrosage!); Tout ce qui est panaché finira par verdir pour contrer le manque de luminosité.
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Message par pantalaimon »

j'ai déjà vu une plante que l'on m'a nommé comme "plante de fer", qui subit un traitement plutôt sévère et qui survit plutôt bien (pratiquement pas de lumière derrière une grosse vitre de porte teinté jaune, de 1 à 10 degré l'hiver dans une maison de campagne pas chauffée, et bien sur sans eau pendant des périodes de une à 6 semaines...), mais je ne trouve pas de correspondance de nom... je me renseigne auprès des propriétaires de la plante et je te dit quoi.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »