Et le persil ?
- marie-christine 83
- Graine de timide
Et le persil ?
Bonjour Toutes et Tous
je voudrais faire pousser du persil,probleme c'est que en matière de potager je n'y connais rien,
je voudrais semer des graines de persil dans un jardinet ou il n'y a rien
en sachant que j'habite a coté de Toulon
pouvez vous me dire si j'en plante a cette époque il a des chances de
pousser SVP?
je voudrais faire pousser du persil,probleme c'est que en matière de potager je n'y connais rien,
je voudrais semer des graines de persil dans un jardinet ou il n'y a rien
en sachant que j'habite a coté de Toulon
pouvez vous me dire si j'en plante a cette époque il a des chances de
pousser SVP?

être conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Et le persil ?
Bonjour MC83,marie-christine 83 a écrit :pouvez vous me dire si j'en plante a cette époque il a des chances de pousser SVP?
<< En Avril, sème ton persil >> dit le proverbe, tu as le temps, donc.
C'est une plante dont on loupe la culture très facilement ! sauf si tu fais comme cela ... c'est garanti, promis.

Il te faut mettre les graines à tremper dans une soucoupe avec un peu d'eau tiède, pendant une nuit, pas plus.
Tu mélanges les graines avec quelques poignées de sable.
Tu sèmes en surface et tu recouvres avec une toile de jute ou une vieille serpillière que tu tiendras humide (tu arroses par dessus) pendant 10 jours, au moins.
Tu enlèves la toile et c'est gagné ... plein de petites pousses de persil, à tenir arrosées puis à desherber, au cas ou.

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- marie-christine 83
- Graine de timide
- alain31470
- Liseron du clavier
je trouve que le persil frisé passe mieux l'hiver que le plat
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
persil
Bonjour!
Le mien c'est du plat, il se remet très bien des petites gelées.
Il est dehors sans aucun abri, et les touffes sont conséquentes.
Il a poussé tout seul l'année dernière à partir du compost.
J'en avais un peu partout
Le mien c'est du plat, il se remet très bien des petites gelées.
Il est dehors sans aucun abri, et les touffes sont conséquentes.
Il a poussé tout seul l'année dernière à partir du compost.
J'en avais un peu partout

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
voici un post sur les aromates
setopic_33931-aromates.html
personnellement je le sème tôt ds de petits godets (qq graines) et mets ensuite les godets bien espacés en pleine terre sans défaire les mottes. y en a qui vont hurler au sacrilège et à ts les malheurs qui vont tomber sur moi! ms en fait, je ne le repique pas!! de tte façon il est impossible de repiquer le persil.. à racines nues. ça ne prend pas
setopic_33931-aromates.html
personnellement je le sème tôt ds de petits godets (qq graines) et mets ensuite les godets bien espacés en pleine terre sans défaire les mottes. y en a qui vont hurler au sacrilège et à ts les malheurs qui vont tomber sur moi! ms en fait, je ne le repique pas!! de tte façon il est impossible de repiquer le persil.. à racines nues. ça ne prend pas

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Et le persil ?
y a interet que ca marche aygues !!aygues31 a écrit :[
Tu sèmes en surface et tu recouvres avec une toile de jute ou une vieille serpillière que tu tiendras humide (tu arroses par dessus) pendant 10 jours, au moins.
Tu enlèves la toile et c'est gagné ... plein de petites pousses de persil, à tenir arrosées puis à desherber, au cas ou.![]()
![]()
![]()
à +++
j ai acheté de la toile de jute expres pour çà ...suivant tes conseils de l année derniere

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Comme variété, je te recommande vivement le géant d'Italie. C'est un persil plat, très goûteux et très productif. Il ne craint pas du tout le froid-sauf s'il fait -20°C- et peut se resemer sur place.
Dans les Landes on sème le persil en février pour le récolter à maturité pour les fêtes de la Madeleine en juillet.
Bien entendu, on peut en récolter avant au fur et à mesure des besoins mais c'est en juillet qu'il a ses grandes feuilles bien développées.
Celui que j'ai semé l'an dernier est en pleine production. Pour en avoir toujours du bien frais, je coupe au ras du sol la moitié de ma planche de persil, puis lorsqu'il a bien repoussé, je tond l'autre moitié et ainsi de suite. Cela lui évite de monter au printemps. Je peutx faire 2 ans avec la même planche.
Dans les Landes on sème le persil en février pour le récolter à maturité pour les fêtes de la Madeleine en juillet.
Bien entendu, on peut en récolter avant au fur et à mesure des besoins mais c'est en juillet qu'il a ses grandes feuilles bien développées.
Celui que j'ai semé l'an dernier est en pleine production. Pour en avoir toujours du bien frais, je coupe au ras du sol la moitié de ma planche de persil, puis lorsqu'il a bien repoussé, je tond l'autre moitié et ainsi de suite. Cela lui évite de monter au printemps. Je peutx faire 2 ans avec la même planche.
On ne peut à la fois,être et avoir été