ramassage des feuilles

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
tulipes
Bourgeon de bavard

ramassage des feuilles

Message par tulipes »

bonsoir.a l'automne je ramasse les feuilles a la tondeuse et je vide le panier au pied des arbustes.je peux vous dire qu'ils apprecient beaucoup ce traitement et pas besoin de composter.qui dit compost dit retournement.pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.bon courage. :D
Ségala
Bourgeon de bavard

Re: ramassage des feuilles

Message par Ségala »

tulipes a écrit :qui dit compost dit retournement.pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple
Qu'entends tu par retournement ?
Senescence
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: ramassage des feuilles

Message par Senescence »

Ségala a écrit :
tulipes a écrit :qui dit compost dit retournement.pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple
Qu'entends tu par retournement ?
De même...
S'il s'agit de l'opération effectuée pour 'aérer' un tas de compost, elle n'est pas impérative.
Blanc
tulipes
Bourgeon de bavard

ramassage des feuilles

Message par tulipes »

bonsoir .je composte en silo et je pense que le retournement du tas est une nessecite pour l'aerer.je le retourne un mois apres confection et autant avant epandage et entre ces deux retournements si le compost est trop tasse. :D :) :( :o :shock: :? 8) :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »