grelinette

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2109
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Message par nénesse 55 »

nénesse 55 a écrit :saludas,

Jamy 14 me met la pression. :peur: :bougie
J'ai contacté M. Grelin mi décembre en obtenant la liaison du premier coup. Dialoguer avec ce monsieur charmant et d'une urbanité de bon aloi a été très sympathique.
Il m'a précisé que ses délais ne lui permettaient pas une livraison avant un mois. L'affaire était pliée d'avance pour un cadeau de noël mais j'étais honnêtement prévenu. Le chèque a été encaissé dans la foulée et j'attends....et vous tiendrai informés de la suite, en espérant ne pas avoir à utiliser de smileys à tête de mort pour rendre compte.
J'ai le plaisir de vous informer que la transaction avec M. Grelin a été honorée dans le respect total des conditions de vente annoncées. Pour moi, c'est un interlocuteur de confiance... :D :D
ceriseraie
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 13 mai 2007 5:54
Localisation : Haute-Saône

Message par ceriseraie »

Heu ben moi, ayant eu vent des pb avec Mr Grelin (qui sont apparemment courants )je m'en suis offerte une fausse d'une enseigne très connue du jardinage, en promo avec un chèque cadeau ... je ne regrette pas du tout : je parviens à travailler la terre lourde ici sans pb !!!

Nous avons mm transformé la prairie en potage grâce à l'outil et qq mois de bâche ... impeccable même enceinte, je pouvais encore l'utiliser!!
Noémie
Apprentie jardinière, aidée d'Eliot le costaud et Lisa future croqueuse de légumes ...
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

ceriseraie a écrit :
Nous avons mm transformé la prairie en potage grâce à l'outil et qq mois de bâche ... !
tu t'es faite avoir : c'est pas une grelinette qu'on t'a vendu, c'est un moulin à légume!





ok, je sors :arrow:
ondiraitlesud
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : mer. 14 mars 2007 10:52
Localisation : midi pyrénées aveyron

Message par ondiraitlesud »

ceriseraie a écrit :Heu ben moi, ayant eu vent des pb avec Mr Grelin (qui sont apparemment courants )je m'en suis offerte une fausse d'une enseigne très connue du jardinage, en promo avec un chèque cadeau ... je ne regrette pas du tout : je parviens à travailler la terre lourde ici sans pb !!!

Nous avons mm transformé la prairie en potage grâce à l'outil et qq mois de bâche ... impeccable même enceinte, je pouvais encore l'utiliser!!
Et au niveau de la qualité de l'outil, es-tu satisfaite?
La grelinette m'intéresserait bien, mais il est vrai que le prix me refroidit un peu... :(
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Message par thelorrain »

Bonsoir,

J'ai lu tous les commentaires de ce topic, et je me permet de rebondir.
Je possède une grelinette 6 dents (pas de chez M. Grelin, mais le principe est le même). Ma terre est trés argileuse, un peu moins tous les ans, mais reste assez collante.
Je suis assez déçu de la grelinette avec ma terre. Peut être que je l'utilise mal. Ca s'enfance bien, j'abaisse les deux manches, mais aprés je ne sais pas quoi faire. Dois je reculer de 10 cm ET secouer la motte soulevée comme indiqué sur de nombreux sites ou bien puis je me contenter d'abaisser les manches, et reculer SANS secouer. Avec 6 dents et une largeur d'au moins 60 cm je peux vous assurer que secouer la motte soulevée (argileuse) c'est plutôt sportif pour les épaules. Et pourtant je suis encore en bonne condition physique (j'ai arrété le rugby l'an dernier :o ) mais là c'est quand même assez lourd. Je me dis que je dois mal faire.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

grelinette

Message par papyjo1 »

Bonjour.

Essaie de ne reculer que de 5cm et tu verras la différence.
Et tu abaisses simplement les manches en les secouant légèrement de bas en haut.
Quand tu a fait une bande reprend là perpendiculairement par rapport au premier passage.
J'ai eut le même problème lorsque j'ai commencé il y a déjà pas mal d'année.
J’ai la même terre, mais à la fin de la mulché et apporté du compost elle devient de plus en plus facile.
Et pour la plupart des cultures je ne fais plus que de la griffer.
Essaie que ta terre soit toujours couvertes de matériaux compostables et lorsqu’une parcelle est vide sème de la moutarde.

Bonne journée.
:wink: :wink:
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

6 dents, 60 cm, je savais même pas que ça existait. ça doit effectivement commencer à faire lourd. je suppose que c'est pour ça qu'on en trouve pas d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Message par thelorrain »

Bin il y en a chez Truf..t à Plaisir (78).
C'est 87 € pour 6 branches. Il y en a aussi à 5 et à 4, mais vu la différence de prix j'ai préferré acquérir la version à 6. Ca permet de travailler environ 60 cm d'un seul coup.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

pas si fréquent en magasin!
et c'est un modèle comment? à dent droite ou en virgule?
les manches, ils sont sur les cotés ou ils se rejoignent au milieu?
(quelques variantes visibles ici )
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Message par thelorrain »

Il y a deux manches, paralléles, et en bois.
Les dents sont droites, sauf à la jonction avec la barre sur lesquelles elles sont soudées, qui là fait un coude à 90°. Ces dents font environ 25 cmd de long, et leur bout est biseauté.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »