Premier potager,quelques questions...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
cynthia2210
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Premier potager,quelques questions...

Message par cynthia2210 »

Bonsoir tout le monde :wink:

Je vai faire mon premier potager,dans mon petit potager je compte mettre des carottes,des concombres,des salades,des tomates et tomates cerise,des fenouilles,des potirons.Pouvez-vous m'en dire quelques mots sur ces légumes?Et quand est-ce que je vai pouvoir commencer à les semer?J'ai une petite sert en plastique est-ce qu'avec cela je peu semer plus tôt?
J'ai lue aussi que l'on parle souvent "d'éclaircire"qu'est ce que c'est exactement :?

D'avance merci pour vos réponses :)
clo
Bourgeon de bavard

Message par clo »

Bonjour Cynthia,
Il faudra être patiente et ne pas semer en pleine terre tant que les gelées sont encore à craindre ( début mai ) Tu pourras semer tes graines de concombre en avril dans ta serre froide . Pour que tes graines de tomates germent il leur faut une température de 20° jour et nuit . Dans ta serre la température va baisser la nuit ... Eclaircir les plants signifie en arracher pour qu'is ne soient pas trop serrés et qu'ils puissent se développer . Pour éviter d'éclaircir et économiser des graines il ne faut pas semer trop de graines au m2 . Pour les graines fines (carottes) tu peux utiliser un petit semoir ou mélanger les graines avec du sable pour mieux les répartir ... Bonne saison de jardinage ... :arrose:
Tomk
Graine de timide

Message par Tomk »

Bonjour,
Moi aussi je me lance dans le jardin. J'ai enfin du terrain et je commence petit (4 carrés de 1m carré). Je me concentre surtout sur des espèces simples (pour ne pas être dégoûté: courgette, oignons, fraises). J'essaie surtout d'associer les bonnes plantes : exemple l'aïl avec la fraise, la courgette avec le radis etc... Ne pas oublier une petite place pour quelques fleurs comme les oeilletes d'Inde pour repousser certains insectes et maladies.
Thomas
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »