mon jardin est une volière MAGENTA

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

mon jardin est une volière MAGENTA

Message par magenta »

:D :)

Je viens pour la première fois sur ce forum si sympathique, pour d'abord dire un grand bonjour aux amis des oisaux et de tous les animaux, dont je suis la grande amie. J'ai un petit jardin qui ressemble à une volière, j'y ai installé une mangeoire, des soucoupes d'eau et des boules de noisettes et de graisse un peu partout, il faut voir le ballet des oiseaux.. c'est un spectacle magnifique, moineaux, tourterelles, pies, et ma haie est remplie de nids! j'ai aussi deux petits oiseaux dont je ne connais pas le nom, ils sont coloré:le dos gris ,le ventre jaune, du blanc sur la tête, ils sont à quelques mètres de ma fenêtre, et à cet instant c'est un régal pour les yeux, pour le moment il fait assez froid et je suis heureuse de les voir heureux et en bonne santé, je passe des heures à les regarder dans leur ballet incessant, :daisy: :D :) Magenta
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bonjour Magenta
Dis moi, tu ne peux pas prendre une photo de cet oiseau dont tu ne connais pas le nom ?
Sinon voici un superbe site sur les oiseaux de France :
http://www.oiseaux.net/liste.html
A+
Julienana
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

peut être est ce une mésange charbonnière si le blanc est sur les joues
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

merci

Message par magenta »

:daisy: Merci Julienana , :D pour le beau site sur les oiseaux de France, je crois que les oiseaux que j'ai indiqué sont des mésanges, elles sont deux qui viennent depuis logtemps, sur un arbre Sakura (cerisier du Japon) dans lequel j'ai mis une petite maison avec un trou d'entrée, et depuis quelques jours elles font un nid,mais ces mésanges sont si minuscules comment peuvent-elles survivrent dans la pluie ,le vent, le froid???bonne journée Julienana, et encore merci, :D :) :) Magenta
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

mésanges

Message par magenta »

:D :) Merci Dagda pour ton renseignement, en effet le blanc est sur les joues je pense que mes deux petits pensionnaires sont des mésanges, elles me donnent beaucoup de plaisir à les voir hiver comme été, et depuis quelques jours elles sont en ménage, je peux espèrer voir des jeunes? malheureusement je n'ai pas d'appareil photo pour les montrer, bonne journée Dagda :D :D :) Magenta
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »