pommier colonnaire : autofertile ?
- bouyoncube
- Graine de timide
pommier colonnaire : autofertile ?
Bonjour à tous,
J'ai acheté un pommier villandry dans une jardinerie delbard, et je l'ai installé en pot. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une variété autofertile, mais j'ai un doute là dessus...est ce que quelqu'un en saurait davantage ?
A proximité, j'ai un pecher et un abricotier nain, et un voisin à un cersisier, est ce que ça peut suffire ou dois je acheter un second pommier ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
J'ai acheté un pommier villandry dans une jardinerie delbard, et je l'ai installé en pot. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une variété autofertile, mais j'ai un doute là dessus...est ce que quelqu'un en saurait davantage ?
A proximité, j'ai un pecher et un abricotier nain, et un voisin à un cersisier, est ce que ça peut suffire ou dois je acheter un second pommier ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

- bouyoncube
- Graine de timide
- pascale 56
- Maitre des bosquets
j'ai deux pommiers colonnaires, côte à côte, comme ça ne prend pas beaucoup de place. Je crois que j'ai un villandry, je vérifierai. si c'est le cas, il n'est pas autofertile, parce que je me souviens bien avoir du en acheter deux pour ça....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- bouyoncube
- Graine de timide
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Non, pas encore, je les ai plantés il y a deux ans. Par contre j'ai un pb avec l'un d'eux, il fait des branches, et le ser vice après vente de chez delbard est muet comme une carpe, malgré les 4 mails que j'ai envoyés
.....

Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
- bouyoncube
- Graine de timide