Devinette
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine

A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour les chlorophylliens
je passe vite fait( je vais avoir un week-end très botanique)
pour la devinette je dirais à tout hasard crambe maritima...
bon Week-end à tous
je passe vite fait( je vais avoir un week-end très botanique)
pour la devinette je dirais à tout hasard crambe maritima...
bon Week-end à tous
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
yessssssssssss ! bravo Mimy
"Souvent confondu avec le radis noir, il se différencie de celui-ci par la couleur jaune clair de sa pulpe. Cette racine est très appréciée en Europe du Nord ou elle remplace la moutarde.
Il est à utiliser avec précaution avec les sauces froides, les pot-au-feu et tous les aliments bouillis.
Sa forte teneur en vitamine C en fait un antiscorbutique puissant mais c'est aussi une plante diurétique, antibactérienne et un bon stimulant général.
Une plante de la famille des crucifères comme la moutarde noire.
On la trouve dans toute l'Europe tempérée orientale.
Les premières plantes en France ont été introduites par les Allemands en Alsace (Mietesheim).
Elle est parfois appellée "moutarde allemande".
Nom botanique: Armoricia rusticana.
Raifort signifie racine forte car elle est épaisse et peut mesurer 50 centimètres.
Cette plante est vivace au feuillage large et persistant et supportera sans aucun souci de grands gels.
Les feuilles mesurent une trentaine de centimètres et la plante entière moins d'un mètre.
Elle fait partie des plantes condimentaires: sa racine possède un goût très piquant semblable à la moutarde."
sources : diverses sur Dr goooooooooooooooooogooooooooooole
voici la plante entière : jolie non ?

à toi Mimy
machine
"Souvent confondu avec le radis noir, il se différencie de celui-ci par la couleur jaune clair de sa pulpe. Cette racine est très appréciée en Europe du Nord ou elle remplace la moutarde.
Il est à utiliser avec précaution avec les sauces froides, les pot-au-feu et tous les aliments bouillis.
Sa forte teneur en vitamine C en fait un antiscorbutique puissant mais c'est aussi une plante diurétique, antibactérienne et un bon stimulant général.
Une plante de la famille des crucifères comme la moutarde noire.
On la trouve dans toute l'Europe tempérée orientale.
Les premières plantes en France ont été introduites par les Allemands en Alsace (Mietesheim).
Elle est parfois appellée "moutarde allemande".
Nom botanique: Armoricia rusticana.
Raifort signifie racine forte car elle est épaisse et peut mesurer 50 centimètres.
Cette plante est vivace au feuillage large et persistant et supportera sans aucun souci de grands gels.
Les feuilles mesurent une trentaine de centimètres et la plante entière moins d'un mètre.
Elle fait partie des plantes condimentaires: sa racine possède un goût très piquant semblable à la moutarde."
sources : diverses sur Dr goooooooooooooooooogooooooooooole
voici la plante entière : jolie non ?

à toi Mimy

machine
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
-
- Grappe de parlotte
devinette
oui tati
elle est limite chez moi, pour l'instant elle a bien supporté deux fois -2° mais pendant peu de temps
j'expérimente pas mal de choses en ce moment, j'en ai marre de rentrer en serre, mes petites serres ne grandissent pas en mème temps que mes plantes

elle est limite chez moi, pour l'instant elle a bien supporté deux fois -2° mais pendant peu de temps
j'expérimente pas mal de choses en ce moment, j'en ai marre de rentrer en serre, mes petites serres ne grandissent pas en mème temps que mes plantes

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées