Parasites non identifiés
- titiass
- Graine de timide
Parasites non identifiés
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je voudrais savoir ce que sont ces petites bestioles qui infestent mon lierre
. Elles font environ 1 mm de long, sont blanches voir translucides, ont deux antennes et des petites pattes, et sont trés mais trés nombreuses. Je vous aurez bien mis une photo mais je ne sais pas comment on fait
Merci d'avance pour votre aide.

Merci d'avance pour votre aide.
en tout cas ils nont rien à faire la ! rempote sans tarder tape bien les racines
dans une dizaines de jours fait un arrosage avec un insecticide à titre preventif , au cas ou ils auraient eus la mauvaise idée de pondre
et la tere tu la met à la poubelle dans un sac plastique fermé !

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Fruit de la jacasse
Ce sont des collemboles (orthographe incertaines). Des insectes primitifs sans danger. Ils se nourissent de matières en décomposition, ce qui peut indiquer que le terreau est vieux et doit être changé.
Il est quasiment impossible de s'en débarasser : Tu peux éventuellemnt limiter leur nombre par trempage du pot dans un seau d'eau : Il remontent à la surface ou sont noyés. Mais il faudra recommencer régulièrement.
JP
Il est quasiment impossible de s'en débarasser : Tu peux éventuellemnt limiter leur nombre par trempage du pot dans un seau d'eau : Il remontent à la surface ou sont noyés. Mais il faudra recommencer régulièrement.
JP
- micheline
- Fruit de la jacasse
Bonjour ,
je penche aussi sur l'avis de J-Pierre ...
tu sais le terreau qu'on achète , on tombe parfois sur du terreau mal décomposé et pas désinfecté , alors on a des surprises ...
moi , j'ai un vieux saladier et quand je dois rempoter une plante à laquelle je tiens beaucoup , je passe la terre 30 secondes au micro-ondes ( le récipent couvert ) puissance maxi , autant de fois qu'il me faut pour remplir mon pot de fleur , c'est radical , toute la vermine est éliminée
laisser refroidir bien sûr
je penche aussi sur l'avis de J-Pierre ...
tu sais le terreau qu'on achète , on tombe parfois sur du terreau mal décomposé et pas désinfecté , alors on a des surprises ...
moi , j'ai un vieux saladier et quand je dois rempoter une plante à laquelle je tiens beaucoup , je passe la terre 30 secondes au micro-ondes ( le récipent couvert ) puissance maxi , autant de fois qu'il me faut pour remplir mon pot de fleur , c'est radical , toute la vermine est éliminée
laisser refroidir bien sûr
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage