sous les troënes
- angelique70
- Bourgeon de bavard
sous les troënes
Est ce que vous mettez quelque chose aux pieds de vos troënes (fleurs, copeaux.....) ou les laisser vous vides ??????
Angélique
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: sous les troënes
Il pousse toujours quelque chose au pied des troënes (en général, ce qui pousse le plus... c'est des semis spontanés de troënes !) comme au pied de n'importe quel arbrisseau.angelique70 a écrit :Est ce que vous mettez quelque chose aux pieds de vos troënes (fleurs, copeaux.....) ou les laisser vous vides ??????
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
et les couvre-sols, j'ai la flemme de développer, alors je cite :
http://www.galinou.fr/album/plantes/cou ... index.html
(en évitant ceux qui sont bien fleuris, comme les géranium, qui n'auront pas assez de soleil pour pousser si les troènes se portent bien)
ah oui, j'ajoute que si tu tailles tes troènes, ils restent feuillus jusqu'en bas, alors il n'y a plus de question ! ça se taille facilement, ça pousse vigoureusement, c'est l'arbrisseau idéal pour apprendre la topiaire et s'entrainer sans risque, vu la vitesse de pousse (donc de correction d'éventuelles erreurs).
(en évitant ceux qui sont bien fleuris, comme les géranium, qui n'auront pas assez de soleil pour pousser si les troènes se portent bien)
ah oui, j'ajoute que si tu tailles tes troènes, ils restent feuillus jusqu'en bas, alors il n'y a plus de question ! ça se taille facilement, ça pousse vigoureusement, c'est l'arbrisseau idéal pour apprendre la topiaire et s'entrainer sans risque, vu la vitesse de pousse (donc de correction d'éventuelles erreurs).
che moi 8 mètres de haut alors arbrisseauailees a écrit :et les couvre-sols, j'ai la flemme de développer, alors je cite :

Je récup pour tenter la topiaire et je suis plus nulle pour le moment

- Léontine
- Grossiste en parlotte
Ce doit être très joli !Iunai a écrit :che moi 8 mètres de haut alors arbrisseauj'ai mis des rosiers lianes pour animer un brin
.
Ben, pas sur des troënes de 8m de haut, donc sans doute un peu âgés. Par contre, tu dois avoir plein de semis partout, et donc de jeunes sujets pour t'amuser à faire des topiaires.Iunai a écrit :Je récup pour tenter la topiaire et je suis plus nulle pour le moment
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
troène
Tu peux aussi couper une branche et la mettre en terre ça repousse très bien.
Bonne idée pour les topiares j'avais envie d'essayer
Bonne idée pour les topiares j'avais envie d'essayer

- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard