HELLLPPP pour mon strelitzia...
-
- Bourgeon de bavard
HELLLPPP pour mon strelitzia...
Bonjour à tous.
Voilà mon pb... J'ai réussi à faire pousser à peu près tout ce qui est exotique chez moi mais les strelitziae jamais... Et j'ai pourtant tout essayé.
J'ai mis récemment les trois graines qui me restaient dans un pot en verre, entre 2 cotons à démaquiller humidifiés (les graines pas le pot !), le tout dans un sac congèl sur un radiateur près d'une fenetre. Ouf !
Et bien, je viens de me rendre compte qu'une d'elle a germé et s'est prise ds le coton.
Mes questions sont :
- Comment la sortir de là sans sacrifier les deux autres si possible
- Et surtout, dois-je la sortir et pour la planter dans quoi ? A quelle profondeur ? etc
Merci d'avoir pris la patience de me lire jusqu'au bout.
Voilà mon pb... J'ai réussi à faire pousser à peu près tout ce qui est exotique chez moi mais les strelitziae jamais... Et j'ai pourtant tout essayé.
J'ai mis récemment les trois graines qui me restaient dans un pot en verre, entre 2 cotons à démaquiller humidifiés (les graines pas le pot !), le tout dans un sac congèl sur un radiateur près d'une fenetre. Ouf !
Et bien, je viens de me rendre compte qu'une d'elle a germé et s'est prise ds le coton.
Mes questions sont :
- Comment la sortir de là sans sacrifier les deux autres si possible
- Et surtout, dois-je la sortir et pour la planter dans quoi ? A quelle profondeur ? etc
Merci d'avoir pris la patience de me lire jusqu'au bout.
--{X-cAlibur}--
regarde un peu plus bas le post "oiseau de paradis" ya un lien
par contre pour ta graine plante avec le coton , te prend pas la tete

par contre pour ta graine plante avec le coton , te prend pas la tete

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
bin vire les deux autres dans un autres coton ? p'tit bonhomme 

mes tof'Ã moi
pour les graines en génèrales on parle de 1fois et demi leurs epaisseur en profondeur ! pour le substrat :terreau (50%)terre de jardin(30/35%) et sable pour le reste (pas du sable de mer ) 

mes tof'Ã moi