faire germer des marrons et des noyaux
faire germer des marrons et des noyaux
Bonjour à toutes et tous, je vis en Ethiopie à 2600m d'altitude. J'ai rapporté de france en octobre dernier des marrons, des chataignes, des noyaux de cerise, de prune, des graines de ginko, de vigne vierge ect......je veux me créer mes arbres de france dans mon petit jardin!
J'ai tout mis au froid dans le frigo et debut janvier j'ai sorti les marrons, je les aient mis sur la terre à peine enfoncé mais au lieu de germer ils moisissent.....que dois faire?????? Ou est l'erreur?????pouvez vous m'indiquer comment faire germer ces noyaux?????combien de temps celà prend??????? Je pensais commencer à faire germer le reste mais avant j'attends un avis de pro!!!!Merci
J'ai tout mis au froid dans le frigo et debut janvier j'ai sorti les marrons, je les aient mis sur la terre à peine enfoncé mais au lieu de germer ils moisissent.....que dois faire?????? Ou est l'erreur?????pouvez vous m'indiquer comment faire germer ces noyaux?????combien de temps celà prend??????? Je pensais commencer à faire germer le reste mais avant j'attends un avis de pro!!!!Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Bonjour,
pour le semis de marrons et de chataignes, je te conseille de le faire directement en place. Tu creuses un trou et tu mélanges du sable à ta terre (pas la peine si elle est naturellement sableuse). Ensuite tu déposes tes graines et tu les recouvres d'une épaisseur de terre équivalente à la grosseur de la graine. Pour les graines de cerisier et de prunier, tu peux procéder de la même manière, ou le faire en pot dans un mélange à parts égales de sable et de terreau.
Pour la vigne vierge, je ne connais pas bien la manière de semer. Je suppose que la graine est entourée de pulpe qu'il faut enlever avant de semer.
Pour le Ginkgo biloba, je n'ai aucune expérience.
Sinon, quel climat fait-il en Ethiopie à 2600m d'altitude ?
Phil
pour le semis de marrons et de chataignes, je te conseille de le faire directement en place. Tu creuses un trou et tu mélanges du sable à ta terre (pas la peine si elle est naturellement sableuse). Ensuite tu déposes tes graines et tu les recouvres d'une épaisseur de terre équivalente à la grosseur de la graine. Pour les graines de cerisier et de prunier, tu peux procéder de la même manière, ou le faire en pot dans un mélange à parts égales de sable et de terreau.
Pour la vigne vierge, je ne connais pas bien la manière de semer. Je suppose que la graine est entourée de pulpe qu'il faut enlever avant de semer.
Pour le Ginkgo biloba, je n'ai aucune expérience.
Sinon, quel climat fait-il en Ethiopie à 2600m d'altitude ?
Phil

Ton idée de sable est bonne, c'est la stratification........je vais mettre en pratique, en sortant les graines de vigne vierge du frigo il y avait des graines de??????????tu sais les avions qu'on se colle sur le nez à l'automne!!!!!!!qui avaient germées!!!!!!!!!!!! c'est la stratification au froid!!!!!!!dixit internet!
En Ethiopie à 2600m d'altitude il fait soleil depuis le mois d'octobre dernier...la saison des pluies revient en juin!!!! Je te tiendrai au courant de mes essais. Ginko