Jardinier et chats : comment cohabiter ?
- Ségala
- Bourgeon de bavard
Jardinier et chats : comment cohabiter ?
Bonjour à tou(te)s,
Au moins 3 chats transitent régulièrement dans mon jardin et, au passage, laissent quelques souvenirs !
Ceux qui connaissent les chats (et les chiens) savent que ce sont des animaux propres et, donc, ceux-ci recouvrent leurs déjections par de la terre.
Et c'est là que cela se complique pour le jardinier quand celui-ci vient de semer...
Comment éviter ce désagrément ?
Au moins 3 chats transitent régulièrement dans mon jardin et, au passage, laissent quelques souvenirs !
Ceux qui connaissent les chats (et les chiens) savent que ce sont des animaux propres et, donc, ceux-ci recouvrent leurs déjections par de la terre.
Et c'est là que cela se complique pour le jardinier quand celui-ci vient de semer...
Comment éviter ce désagrément ?
- plattcek
- Bourgeon de bavard

- Ségala
- Bourgeon de bavard
Merci pour ta réponse plattcek.
Je trouve la solution du grillage contraignante, l'ayant déjà , essayée (et abandonnée) pour les oiseaux. Mais peut-être m'y suis-je mal pris...
S'agit-il d'un grillage souple ou rigide, plastique ou métallique, tendu sur un cadre ou posé à même le sol ?
Qu'est ce qui empêche les matous de marcher (et plus) sur le grillage ?
Je trouve la solution du grillage contraignante, l'ayant déjà , essayée (et abandonnée) pour les oiseaux. Mais peut-être m'y suis-je mal pris...
S'agit-il d'un grillage souple ou rigide, plastique ou métallique, tendu sur un cadre ou posé à même le sol ?
Qu'est ce qui empêche les matous de marcher (et plus) sur le grillage ?
- Ségala
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos réponses Sécotine et Anne.
Solution grillage : si celui-ci est plaqué au sol (par les pierres) quand les graines sont devenues des plantules, tu ne risques pas de les endommager en retirant le grillage ? car, il faut bien le retirer pour par exemple procéder à un repiquage...
Solution naphtaline : je n'aime pas trop l'odeur non plus et puis, est-ce bien bio ?
Solution grillage : si celui-ci est plaqué au sol (par les pierres) quand les graines sont devenues des plantules, tu ne risques pas de les endommager en retirant le grillage ? car, il faut bien le retirer pour par exemple procéder à un repiquage...
Solution naphtaline : je n'aime pas trop l'odeur non plus et puis, est-ce bien bio ?
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
- plattcek
- Bourgeon de bavard
Pour ses semis mon pére les fait dans une couche, donc le grillage est sur les bords de la couche tenu par des briques, et il n'est pas en contact avec les semis car la couche a des bords de 40cm environ.
L'idéal serait d'avoir un cadre en bois qui entoure tes semis et sur lequel tu fixe le grillage.

L'idéal serait d'avoir un cadre en bois qui entoure tes semis et sur lequel tu fixe le grillage.

- Ségala
- Bourgeon de bavard
Oui, Nicole, c'est pour cela que j'essaie de trouver des solutions moins contraignantesNicole37n a écrit :Bonjour,
Chez nous ce sont des filets de plastique tendus à 10 cm du sol par des petits bois sur les 4 côtés, mon chat marche dessus avec plaisir mais pas les autres (14 ou 15 en 4 maisons). Il vaut mieux être à 2 pour les poser !!!
Nicole

D'autres forumeurs me proposaient de réserver "un petit carré de terre où ils (les chats) peuvent faire leurs besoins". Une sorte de cacadrome en quelque sorte !