[IDENTIFIÉ = cupressus macrocarpa]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Bonjour,
J'ai le même à la maison, également récupéré dans un cimetière, et j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de Juniperus 'Sky Rocket'. Mais en recherchant des photos pour vérifier, il s'avère que ce n'est pas ça.
Tout ce que je peux en dire, c'est que ça ne pousse pas vite mais ça grandit (il a pris environ 60cm en 3 ans).
Phil
J'ai le même à la maison, également récupéré dans un cimetière, et j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de Juniperus 'Sky Rocket'. Mais en recherchant des photos pour vérifier, il s'avère que ce n'est pas ça.
Tout ce que je peux en dire, c'est que ça ne pousse pas vite mais ça grandit (il a pris environ 60cm en 3 ans).
Phil
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
conifere doré
il sa'git d'un cupressus macrocarpa 'william' (= 'willamette')
a bientot
a bientot

- AP54
- Grossiste en parlotte
Merci pour vos infos.
Je vais aller voir ce que l'on dit sur ce cupressus macrocarpa william.
Bonne soirée !
Je vais aller voir ce que l'on dit sur ce cupressus macrocarpa william.

Bonne soirée !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur