laurier sauce mal en point...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
tchipou
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 20 févr. 2007 11:34
Localisation : haute normandie

laurier sauce mal en point...

Message par tchipou »

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de mon sujet, mon laurier est mal en point....
Les feuilles sont "piquées" et deviennent sèches....
Mon laurier mesure une trentaine de centimètres, je l'ai planté il y a environ 2 ans. Il se trouve entre un oranger du mexique et un céanote.
J'ai un chien, qui a tendance à lever sans cesse la patte.... Y aurait il un lien ???
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider à identifier le problème et, dans la mesure du possible, me donner des solutions.
Cordialement
Image
Image
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
joellelea
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 09 avr. 2007 21:18
Localisation : Ille et Vilaine

Message par joellelea »

Effectivement, ton laurier n'a pas l'air d'avoir la grande forme!! J'y connais rien en maladie des arbres desolée. Cependant il faudrait demander a ton chien d'aller ailleurs lever la patte . L'urine est riche en urée et ammoniaque. L'equilibre des formes azotées du sol doit etre completement perturbé dans l'environnement de ton arbre, et le pH du sol peut-etre aussi.
Regarde aussi si il n'y a pas d'insectes ou de larves autour du pied ou sous les feuilles encore intactes.
Si tu peux pas changer les habitudes de ton chien , change les habitudes de ton arbre et mets le ailleurs, A moins qu'une autre personne sur le forum connaisse la maladie exacte.

Courage
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Si tu regardes la fiche laurier sauce sur le site (haut de page, à gauche) tu pourras voir que cette plante n'a pas de maladies "attitrées".
Par contre, la pisse de chien, ça c'est très efficace....comme désherbant. Je dirais même comme débroussaillant! J'ai un chien qui m'a fait crever un sapin que je trimbalais depuis des années en le transplantant à chaque déménagement. En moins de 3 mois il lui a réglé son sort.
Alors dépote ton laurier, enlève les feuilles touchées, change la terre et met ton pot hors d'atteinte du clébard.
On ne peut à la fois,être et avoir été
lulu33
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : ven. 15 févr. 2008 17:50
Localisation : gironde

Message par lulu33 »

je pense que ton chien y est pour quelque chose, mais au cas ou ce ne serais pas de sa faute, pulverise un fongicide genre bouillie bordelaise
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »