Ma mangeoires et ses invités
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: oiseaux
merci chantal, je vais ré-essayerchonchon a écrit :Si les pies viennent voler les boules de graisse tu peux mettre des mangeoires avec des graines pour oiseaux du ciel ou carrément dans une soucoupe de pot de fleurs.Amicalement
Chantal

mais le matin lorsque j'ouvre les volets les pies sont déjà sur la terrasse à piquer les miettes ; elles viennent à 20 cm !
je viens de mettre une demie pomme sur le rebord du mur ; c'est juste devant la fenêtre où se trouve mon ordi ...

c'est le passage du rouge gorge qui se perche sur les pierres et me regarde

Jaca
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
oiseaux
Pour Jaracanda ,tu mets une ou des mangeoires dans les arbres ou ailleurs comme ça les pies ne récupéreront que les graines tombées et tes petits oiseaux pourront manger
tranquillement à l'abri des voleuses.
Chantal

Chantal

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Odileodile_28 a écrit :Super le rouge-gorge Natou!!
Tu as quoi comme appareil?

J'ai un panasonic DMC FZ18, c'est un bridge avec un objectif Lumix
Pour le voir c'estici
C'est assez compliqué mais bon je ne pense pas arriver à l'utiliser dans sa totalité, mais bon au magasin ils ont été généreux ils m'ont donné le modèle au-dessus de celui que j'ai acheté

- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Oui il ne fait peut être pas assez froid pour les quartiers de pommes!
Pour nos appareils photos nous en avons 2.
Le mien est un Lumix DMC-fx30 :
http://www.pixmania.com/fr/fr/535569/ar ... -noir.html
J'en suis super contente! Petite et très efficace, tres bon objectif...
Mon homme a un Olympus C5060,
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019753.html
tres bon appareil, plus gros...
Qui fait de très belles photos (celles des oiseaux par exemple)
Pour nos appareils photos nous en avons 2.
Le mien est un Lumix DMC-fx30 :
http://www.pixmania.com/fr/fr/535569/ar ... -noir.html
J'en suis super contente! Petite et très efficace, tres bon objectif...
Mon homme a un Olympus C5060,
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019753.html
tres bon appareil, plus gros...
Qui fait de très belles photos (celles des oiseaux par exemple)
- diegosuarez
- Graine de timide
visiteur des mangeoires
Moi diegosuarez je donne a manger au oiseau l'hiver et cela depuis plus de 25 ans. je crois que je pourrai écrire un bouquin de 100 pages avec tout ce que j'ai remarqué dans le comportement de ces visiteurs .cette annee j'ai eu 2 surprises un tres grand nombre de pinsons du nord des oiseaux magnifiques qui venant de scandinavie passent l'hiver sous nos latitudes generalement il sont présent mais en petit nombre. la deuxieme surprise des dizaines de serin cini sont egalement apparus, l'année derniere il y avait un seul couple.
Peut on voir dans cette presence massive une preuve , si on pouvait encore en douter, du réchauffement climatique.
Peut etre de la part de tous une opinion sur ce sujet.j'aimerai.

Peut on voir dans cette presence massive une preuve , si on pouvait encore en douter, du réchauffement climatique.
Peut etre de la part de tous une opinion sur ce sujet.j'aimerai.

Par tous les dieux que la terre est belle ,non qu'elle etait belle. la reviendra t'elle
- diegosuarez
- Graine de timide
visiteur des mangoires
Ma réponse pour Natalie et pour tous que sa pourrai intéressé je ne suis pas malgache comme on pourrai le croire vu mon pseudo mais ma femme est native de la bas et j'adore ce pays dont la faune et si riche et si en danger.Moi je reside dans la plaine du forez à tente km de saint Etienne et je suis passionné par les oiseaux .Comme je l'ai déjà lu dans ce forum je donne la liste des espéces d'oiseau qui me rendent visite en hiver attention elle est longue.
Les plus nonbreux les mésanges bleues .les charbonnieres,les verdiers, les moineaux bien sur avec plus rares quelques moineaux friquet,par intermitences des bandes de tarins des aulnes, des pinsons des pins. Maintenant beaucoup moins npmbreux mais régulier des ascenteur mouchet, des chardonneretsdes, des merles jamais male et femelle en même temps.
des tourterelles turque à noter une arrivée en masse ll'année derniere plus de 60 individus en même temps. Je termine aves les plus rares une sitelle torche pot, qulques mésanges noires ainsi que des nonettes des huppée.des gros becs des serins cini des pinsons du nord, et extremement rara dans les mangeoires un couple de bruant zizi et puis la terreur
pour tous un superbe épervier qui est véritablement un tueur impitoyable. (de visu)
Excusez la longueur du texte des commentaires sur celui ci peut'etre.
Salut a tous
Les plus nonbreux les mésanges bleues .les charbonnieres,les verdiers, les moineaux bien sur avec plus rares quelques moineaux friquet,par intermitences des bandes de tarins des aulnes, des pinsons des pins. Maintenant beaucoup moins npmbreux mais régulier des ascenteur mouchet, des chardonneretsdes, des merles jamais male et femelle en même temps.
des tourterelles turque à noter une arrivée en masse ll'année derniere plus de 60 individus en même temps. Je termine aves les plus rares une sitelle torche pot, qulques mésanges noires ainsi que des nonettes des huppée.des gros becs des serins cini des pinsons du nord, et extremement rara dans les mangeoires un couple de bruant zizi et puis la terreur
pour tous un superbe épervier qui est véritablement un tueur impitoyable. (de visu)
Excusez la longueur du texte des commentaires sur celui ci peut'etre.
Salut a tous
Par tous les dieux que la terre est belle ,non qu'elle etait belle. la reviendra t'elle
- diegosuarez
- Graine de timide
visiteur des mangoires
Pour Nathalie et pour ceux que ma réponse peut intéressé.
Tous ces oiseaux sont bien observe dans mon jardin ce que je fais dailleur en ce moment par ma fenetre j'ai vu que phil dans le 59 possedait egalement pas mal de visiteurs. Je precise que je possede 1600 m de terrain et l'orsque j'ai fait construire j'ai en même temps planter beaucoup d'arbres qui sont devenus grands. dans le même temps j'ai constitué des bosquets d'arbustres constitués d essences locales tels que des cornouiller des aubepines des sureaux ect... En plus j'ai garde comme cloture sur plusieurs cotes une haie naturelle existante. Voila pour situé l'endroit ou j'observe mes amis.
Je n'ai parle parle que des visiteurs ou habitant d'hivers car des le printemps tout change et comme j'ai également construit un bassin il ya aussi autours et dedans plein plein de créatures avec ou sans ailes bien intéressante.
A bientôt pour des commentaires sur mes commentaires.
Tous ces oiseaux sont bien observe dans mon jardin ce que je fais dailleur en ce moment par ma fenetre j'ai vu que phil dans le 59 possedait egalement pas mal de visiteurs. Je precise que je possede 1600 m de terrain et l'orsque j'ai fait construire j'ai en même temps planter beaucoup d'arbres qui sont devenus grands. dans le même temps j'ai constitué des bosquets d'arbustres constitués d essences locales tels que des cornouiller des aubepines des sureaux ect... En plus j'ai garde comme cloture sur plusieurs cotes une haie naturelle existante. Voila pour situé l'endroit ou j'observe mes amis.
Je n'ai parle parle que des visiteurs ou habitant d'hivers car des le printemps tout change et comme j'ai également construit un bassin il ya aussi autours et dedans plein plein de créatures avec ou sans ailes bien intéressante.
A bientôt pour des commentaires sur mes commentaires.
- jackie83
- Fleur de pipelette
Ton jardin me fais un peu penser au mien qui est plus petit (1200 m2 en restanques), buissons, haie sur le coté, bassin... Le mien est sûrement plus fouillis
, mais c'est vrai que c'est un plaisir toujours renouvelé d'observer tout ce petit monde, à chaque saisons différent.
Des cornouillers, des sureaux, tu est dans quelle région ?
J'espère que tu va faire quelques photos de tes visiteurs
, n'hésite pas, on adore !

Des cornouillers, des sureaux, tu est dans quelle région ?
J'espère que tu va faire quelques photos de tes visiteurs

Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...
- diegosuarez
- Graine de timide
animeaux du jardin
Salut Jackie et Nathalie et les autres.
Ajouter des photos a mes messages je voudrai le faire mais la maniere m'échappe encore mais je vais refaire une tentative.
La région ou je réside: la plaine du forez une région superbe totalement meconnue entre les monts du forez point culmunant pierre sur haute 1640m, surnonmées les montagne du soir a l'ouest et les monts du lyonnais surnommées les montagnes du matin à l'est. mais je m'eloigne du sujet les visiteurs du jardin j'ai dailleur oublie un couple de pie qui pour la petite histoire ont la désagrèable habitude de venir picorer le mastic qui entoure les vitres des fenêtres de mon sous sol, étrange vous ne trouvez pas
Ajouter des photos a mes messages je voudrai le faire mais la maniere m'échappe encore mais je vais refaire une tentative.
La région ou je réside: la plaine du forez une région superbe totalement meconnue entre les monts du forez point culmunant pierre sur haute 1640m, surnonmées les montagne du soir a l'ouest et les monts du lyonnais surnommées les montagnes du matin à l'est. mais je m'eloigne du sujet les visiteurs du jardin j'ai dailleur oublie un couple de pie qui pour la petite histoire ont la désagrèable habitude de venir picorer le mastic qui entoure les vitres des fenêtres de mon sous sol, étrange vous ne trouvez pas

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Chez moi cela fait 8 ans qu'on les nourri l'hiver et maintenant cela devient de la folie. Heureusement il y a la coopérative agricole pour les graines car ils mangent 25 kg de graines de tournesol en 2 mois. Mais cette année les céréales ont augmentées de plus de 25 % alors cela devient un peu cher. En plus ils mangent un pain de margarine en 1 mois et des cerneaux de noix, un peu de fruits, pommes, poires...

- diegosuarez
- Graine de timide
animaux de jardin .
de diegosuarez.
felicitations à Patou car il ne doit pas être évident de photographier un rossignol . Par contr e je ne reconnais pas l'oiseau de la première photo. Il est vrai que nourrir les oiseaux de la nature devient onéreux.car à chaque nouvel hivers ils arriveent plus nombreux.
Et même je l'ai remarqué à plusieurs reprises les mésanges font des reconnaissances pour voir si les mangeoires sont déjà installées. Et des que cela est fait ils arrivent en masse toutes espèces confondues.A croire qu'ils s'annoncent la nouvelle entre eux.
Pour la petite histoire j'ai parlé dans un de mes pr'cedents messages d'un épervier surtout intéressé par les oiseaux que j'élève en volière, il y a deux jours il était tellement occupé à essayer de rentrer dans la volière que j-ai pu la cueillir a plaine mains . Bien sur je l'ai relâcher de suite, mais surprise je l'ai retrouvé mort le lendemain. Si quelqu'un peut me donner quelques explications sur cette mort soudaine ?.
Cordialement. :
felicitations à Patou car il ne doit pas être évident de photographier un rossignol . Par contr e je ne reconnais pas l'oiseau de la première photo. Il est vrai que nourrir les oiseaux de la nature devient onéreux.car à chaque nouvel hivers ils arriveent plus nombreux.
Et même je l'ai remarqué à plusieurs reprises les mésanges font des reconnaissances pour voir si les mangeoires sont déjà installées. Et des que cela est fait ils arrivent en masse toutes espèces confondues.A croire qu'ils s'annoncent la nouvelle entre eux.
Pour la petite histoire j'ai parlé dans un de mes pr'cedents messages d'un épervier surtout intéressé par les oiseaux que j'élève en volière, il y a deux jours il était tellement occupé à essayer de rentrer dans la volière que j-ai pu la cueillir a plaine mains . Bien sur je l'ai relâcher de suite, mais surprise je l'ai retrouvé mort le lendemain. Si quelqu'un peut me donner quelques explications sur cette mort soudaine ?.
Cordialement. :
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: animaux de jardin .
La première photo ce sont des bouvreuils male et femellediegosuarez a écrit :de diegosuarez.
Cordialement. :
la deuxième c'est une sitelle torchepot
Pour la nourriture j'achête les 25 kg de graines de tournesol à la coopérative agricole et je les paie 15 euro. Cela fait beaucoup moins cher que dans les grandes surfaces.
Ton épervier était surement malade car si tu l'as attrapé aussi facilement c'est qu'il n'était déjà pas bien en forme. En temps ordinaire il est sur ses gardes, même quand il chasse.
Moi ce matin c'est un merle que j'ai découvert mort sur ma terrasse. je pense qu'il a dû se cogner dans la fenêtre.
Amitiès
- Phil59
- Fleur de pipelette
PATOU1473, tes photos sont magnifiques.
Je n'ai pas la chance de pouvoir observer chez moi des sittelles torche-pots ou des bouvreuils, mais il m'arrive d'en voir dans d'autres propriétés.
Par contre il y a un pic vert qui vient quotidiennement et depuis quelques temps il s'intéresse aux pommes que j'ai déposé sur le sol pour les merles...
Je n'ai pas la chance de pouvoir observer chez moi des sittelles torche-pots ou des bouvreuils, mais il m'arrive d'en voir dans d'autres propriétés.
Par contre il y a un pic vert qui vient quotidiennement et depuis quelques temps il s'intéresse aux pommes que j'ai déposé sur le sol pour les merles...

Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
les-vivaces-phil59-t100625.html
- diegosuarez
- Graine de timide
au animaux du jardin
De Diegosuarez
Suite et fin de l'histoire de mon épervier, c'est vrai qu'il n'était pas bien gras cet animal. Il a terminé dans la poubelle de mon voisin pas vraiment convaincu de la noblesse de l'oiseau, triste fin pour un seigneur. Il va nous manquer car mal grès la terreur qu'il inspirer aux oiseaux de ma volière nous l'aimions bien . Nous l'avions surnommé Sam.
Comme Phil j'ai droit a la visite d'iun pic vert et cela depuis pas mal d'années. cela doit vivre vieux un pic vert. La descendance peut-être. la femelle est beaucoup plus discrète . Il me semble je dis bien il me semble l'avoir aperçu avec trois petits.
Pour avoir la chance d'admirer un pic vert et entendre son ricanement moqueur à proximité il faut de vieux arbres Moi j'ai la chance de posséder cinq chênes plus que centenaires. Il y en avait d'autres pas loin mais il ont finis dans la cheminée de mon voisin . Il y a des imbéciles par tout.
Suite et fin de l'histoire de mon épervier, c'est vrai qu'il n'était pas bien gras cet animal. Il a terminé dans la poubelle de mon voisin pas vraiment convaincu de la noblesse de l'oiseau, triste fin pour un seigneur. Il va nous manquer car mal grès la terreur qu'il inspirer aux oiseaux de ma volière nous l'aimions bien . Nous l'avions surnommé Sam.
Comme Phil j'ai droit a la visite d'iun pic vert et cela depuis pas mal d'années. cela doit vivre vieux un pic vert. La descendance peut-être. la femelle est beaucoup plus discrète . Il me semble je dis bien il me semble l'avoir aperçu avec trois petits.
Pour avoir la chance d'admirer un pic vert et entendre son ricanement moqueur à proximité il faut de vieux arbres Moi j'ai la chance de posséder cinq chênes plus que centenaires. Il y en avait d'autres pas loin mais il ont finis dans la cheminée de mon voisin . Il y a des imbéciles par tout.