bonjour , besoin de votre aide

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
as de trèfle
Graine de timide
Localisation : Indre et Loire (37), artannes pour ceux qui connaissent

Message par as de trèfle »

ps : as de tréfle t'es d'ou exctement de l'indre et loire ? je suis à 30 km au nord ouest de tours depuis deux mois , avant j'habitais dans un appart a tours centre[/quote]

Je suis d'Artannes, dans la vallée de l'indre, sud de Joué puis passer Monts.
Rei59
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Rei59 »

A Lidl tu as pas mal de graines "basiques" et quelques graines de légumes (en grand sachet ils sont a 0.69 :wink: ) c'est pratique pour les essais et il parait qu'elles sont aussi bonnes que d'autres. Des bulbes par contre je ne pense pas qu'il y en ait
as de trèfle
Graine de timide

Tiens c'est vrai, j'avais jamais pensé essayer dans les magasins hard discount. Vu la différence de prix, c'est à tenter !
mandarine167
Graine de timide

Message par mandarine167 »

merci pour le tuyeau , j'avoue qu'avec l'achat de la maison , ca limite les depenses , quand je vois les prix ca m'atriste , ca coute cher un jardin , je vais essayer chez lidel , de plus que je compte bintot faire un potager , 500 m2 de jardin , il faut en profiter ,
sinon as de trfle je suis à chateau la valliere :)
Rei59
Fleur de pipelette

Message par Rei59 »

C'est vrai mon "jardin" est fait uniquement sur des bons plans ou de généreux donateurs ainsi qu'aux échanges :)
mandarine167
Graine de timide

bah ca serai pareil alors pour moi , la chasse au bon plans , si t'as d'autre astuces pour moi je suis prenante ,
ps: il y a mon beau pere qui m'a proposé de prendre "les petits" des plantes de son jardin pour les replanter chez nous , le probléme c'est que je connais pas les periodes de plantation , et puis j'ai pas trop envie de le deranger ( il est a l'hopitale) :(
as de trèfle
Graine de timide

Ben moi je fais ça : je prends des petits plants chez mon père, ça permet de tester sans dépenser un sou. Par contre si tu veux pas déranger le tien, pourquoi ne pas demander aux voisins ? Ca peut être une bonne occasion de faire connaissance. (moi j'ai fait connaissance avec les miens en cherchant mon chat ! :D )

C'est joli, château la vallière, j'y passe pour aller en Bretagne ! :wink:
Rei59
Fleur de pipelette

Message par Rei59 »

A aldi aussi ya des sachets à 0.29, je vais voir si j'ai le courage d'y aller tout à l'heure pour voir quels variétés ils sont mais je pense que eux aussi ont des légumes + des fleurs.
Pour les plantes de ton beau père je ne sais pas vraiment : je me suis mise "sérieusement" au jardin que depuis 1 an alors :P c'est quoi comme plantes ?
Tu peux commencer par aller t'inscrire dans le sous forum "régions" dans la catégorie "aux échanges" peut être que des personnes de ta région ont des plantes à donner. Après ya bien entendu les échanges : même si tu n'as rien il y aura toujours de généreux jardiniers qui accepterons de te fournir en graines ou boutures contre une enveloppe pré-timbrée.
Après je sais que dans la jardinerie ou je vais (les compagnons des saisons) quand on arrive en fin de saison ils liquident des petits plans à 1€ mais j'ai regardé sur leur site je ne pense pas qu'il y en ai près de chez toi.
Après c'est intéressant de regarder sur le site de lidl : http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... .index.ar4
Tout en bas tu as assez souvent des ventes de plantes différentes chaque semaines.
Hummm ya aussi ED qui vend des graines je pense mais je connais pas les prix et pour des graines pas chère tu as également une grande chaine de "bazar" qui s'appelle "Malin plaisir" et il y a des graines.
C'est tout ce à quoi je pense pour le moment :wink:
Rei59
Fleur de pipelette

Message par Rei59 »

Ah aussi tu peux si t'en as l'envie donner une seconde vie aux plantes jettées même pas mortes dans les poubelles du cimetière
mandarine167
Graine de timide

idem , on a fait connaissance en parlant de notre toutout qui attire les regard :wink: mais bon , je laisse le temps faire les choses entre nous , les voisin sont pratiquement tous de l'age de mes grand parent , alors il y a pas vraiment des sujet qui se declenchent , j'aurais bien aimé pourtant , mais il sont sur la deffensive , je comprend , c'est les petit jeunnes qui arrivent , alala ils vont transformé notre quartier... etc , avec le temps ca se fera peut etre :)
mandarine167
Graine de timide

Ah aussi tu peux si t'en as l'envie donner une seconde vie aux plantes jettées même pas mortes dans les poubelles du cimetière
dernierement on va tout les dimanche au cimetiere d'evres , le decée de ma belle mére :cry: mais j'ai pas le courage de faire ca et pourtant hier quand on a commencer à nettoyer un peu la tombe j'ai remarqué qu'il y a pleins de plante a peinne fané dans la poubelle , + les pot et les jardiniére , j'avoue que les gens jettent n'importe quoi , mais j'arrive pas a franchir le pas
Rei59
Fleur de pipelette

Message par Rei59 »

Je comprends moi aussi j'ai eu du mal a franchir le cap tout simplement parce que je trouvais ça bizarre. J'en ai parlé à ma mère et ça m'a étonné : elle a trouvé ça vraiment bien et m'a soutenu dans ma démarche et du coup j'y fais un tour de temps en temps ça me permet de récupérer des pots.

Si tu vois des choses qui t'intéresse dans ma liste je peux également t'envoyer des graines :wink:
mandarine167
Graine de timide

oh merci , je vais voir ça
pour le cimitére j'ai peur que les gens croient que les ai prise sur une tombe :oops: on verra avec les jours , c'est vrai que c'est a la poubelle , et c'est domage , j'ai vue hier un enome pot en terre diametre a peu pres 80 cm , jetté a coté d'une poubelle , j'ai pensé un court instant de le prendre , des pot comme ça coutent cher dans le commerce , mais voilà j'avais ce pincement au coeur , comme si j'allais voler :cache:
Rei59
Fleur de pipelette

Message par Rei59 »

Moi je ne sais même pas de quoi j'ai peur enfin jpense que j'ai peur de me faire surprendre en train de fouiller les poubelles. Enfin, je m'arrange pour y aller quand il y a peu de monde et pour que le cimetière soit grand :oops:
as de trèfle
Graine de timide

Je te comprends les cimetière je ne pourrais pas non plus. :(
Bof tu sais si tes voisins sont des personnes agées, ce serait peut-être un bon sujet de départ pour les aborder.

C'est quoi ton chien comme race ?? :D
mandarine167
Graine de timide

pour le toutou , un pure batard :lol2: un husky croisé labrador , il ressemble , à un loup blanc .
pour les cimitiére je me rappel que ma belle mére avant recuperé les plante quand elle en trouve d'interessante dans les poubelles , tiens je viens d'y pensé :roll:
Rei59
Fleur de pipelette

Message par Rei59 »

J'avais oublié : les graines chez aldi c'est a partir de samedi.
J'ai fais un ptit tour et pour le moment il n'y a de graines que chez lidl par contre il y a quelques bulbes chez ED mais je n'ai pas vu le prix.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »