Comment s'appellent vos animaux ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Moi j'ai :

Baloo (Bouvier bernois) : 13 ans

Pupuce (chatte noire) : 7 ans

Et Caroline (perroquet amazone à front jaune) : 9 ans

Malheureusement la famille va perdre dans les tout prochains jours Baloo qui comme vous le savez sur le sujet que j'ai créé est sur la fin :cry:
Avatar de l’utilisateur
ginou-nene
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 25 oct. 2007 23:49
Localisation : marieville canada

Message par ginou-nene »

moi j ai gazouille, car petite elle gazouillait
cybelle,une'belle et sebastien'
un chat calin c est son non deviné pourquoi
et un autre nala du temps du roi lion
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Pralinou a écrit :

Et son chaton s'appelle[/color]
Cajou et il n'y a pas de raisons particulières ...

Bonne journée !
Euh... parce que je te l'ai suggéré ?? :roll: D'ailleurs, il n'y avait pas un titre de marraine à la clé ?? :lol:

Les miennes :

- Salem, petite panthère noire. Bon, après j'ai découvert la série avec le faux chat super moche mais son nom lui était déjà donné.
- Coco car elle s'appelait déjà comme ça et que c'est sympa. Son petit frère Chanel est le 5ème de la portée :wink:

Surnommées en "groupe" les pouyoutes ou les saletés selon l'humeur et les bêtises potentielles.

Voilà !

J'ai des poissons qui n'ont pas de nom parce que si je les appelle, ça m'étonnerait qu'ils accourent !! :lol: :lol: :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Sylviebvs a écrit :
Pralinou a écrit :

Et son chaton s'appelle[/color]
Cajou et il n'y a pas de raisons particulières ...

Bonne journée !
Euh... parce que je te l'ai suggéré ?? :roll: D'ailleurs, il n'y avait pas un titre de marraine à la clé ?? :lol:

Les miennes :

- Salem, petite panthère noire. Bon, après j'ai découvert la série avec le faux chat super moche mais son nom lui était déjà donné.
- Coco car elle s'appelait déjà comme ça et que c'est sympa. Son petit frère Chanel est le 5ème de la portée :wink:

Surnommées en "groupe" les pouyoutes ou les saletés selon l'humeur et les bêtises potentielles.

Voilà !

J'ai des poissons qui n'ont pas de nom parce que si je les appelle, ça m'étonnerait qu'ils accourent !! :lol: :lol: :lol:
Ah oui ! C'est vrai : Sylvie est la marraine de Cajou car elle m'avait proposé des prénoms (voir le post "Praline et son chaton Cajou !!! Des photos !!!") et j'ai choisi celui là ! J'avais dit que celui ou celle qui trouvait un prénom pour mon tit chaton serait le parrain ou la marraine du chat ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

prénoms

Message par vieton »

Alors, on commence par mes deux chiennes. Handora, labrador, en relation avec ma sorcière bien aimée, pépite, une croisée berger allemand tervureen,car comme je ne pourai jamais avoir une vrai pépite d'or,
ensuite mon gros chat noir, pompon car mon mari avait un chat qui s'appelait pompon et sa soeur daisy pour walt disney.
Mon cochon d'inde, papouille, car il adore les papouilles puis mes chèvres, la maman brigitte déja nommée comme ça à l'achat et sa fille zoé, c'est ma fille de 12 ans.
Les boucs nains, domino car noir et blanc et boukman car il se croit le plus fort comme supperman.
Cocotte et poulette, deux poules rousses, mais qui ne pondent pas dans la mousse et mes poissons qui se nomment poissons!!!! Ils ne comprennent rien quand on leurs parle alors!!!
voila sinon, un grand singe de mari qui s'appelle daniel , :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
DMD
Fleur de pipelette
Messages : 583
Inscription : mer. 05 sept. 2007 13:48
Localisation : plaine du forez (Loire)

Message par DMD »

Alors voici SOHO, mâle parson russel terrier de 6 ans:

Image

Image

Image

Image
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
iris bleu.H
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : ven. 23 juin 2006 17:31
Région : Ile de France
Localisation : Lisses

Message par iris bleu.H »

Simba un matou de 2 ans et demi
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Message par gunnera »

mon matou de "gouttiere" s appelait zebulon mais n est plus la :cry:
ma ptite minnette de "gouttiere", s appelle flora et mon berger malinois s appelait cybel ,elle aussi n est plus.. :cry: juste une ptite pensee pour ces deux betes qui m ont rendues aux centuples l affection que j avais pour eux :cry:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

;
elle s'appelle Danaé,
elle vient d'avoir 4 ans et c'était la lettre D en 2001,Image
et... elle était assise sur mes genoux lorsque je me suis inscrite sur le forum, quand j'ai dû choisir un pseudo,
elle m'a regardée... et voilà!
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bien mignone en tout cas :wink:
ce qui est fait n'est plus à faire...
pooki
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 06 sept. 2005 15:44
Localisation : 52 haute marne

Message par pooki »

mon york qui se nomme heliot que j'adore il va avoir 16 ans en avril

Image
Minpin

Message par Minpin »

Ma pinsch naine adoptée a la SPA en 2005 que j'ai rebaptisée Lola, sans raison valable mais son vrai nom apparemment la stressait (elle avait ete jetee sur la voix publique au moment des vacances et ramassée par la fourriere)

Ma lapine Chloé car j'aimais bien ce prenom en 2003 quand elle etait bebe :lol: adoptée elle aussi
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Message par machine »

coucou

voici vanille

Image

qui répond aussi au nom de mimi

la voici toute petite

Image

machine
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

Mes chiens :
Wolf, chien loup de saarlos de 9 ans récupéré au refuge qui s'appelait Otchum, mais le refuge l'a appelé Wolf et il s'y est habitué
Akira, akita inu de 8 ans (l'éleveur l'avait appelé P'Kazu Hyuran) mais le temps qu'on appelle le chien, il était loin :wink:
Mes chats :
Timimy, un beau gros chat gris tigré qui va avoir 13 ans à la fin du mois
Mimine, une petite chate style "félix" qui va bien avoir 5 ans
Salem alias Ronron, le frère jumeau de Mimine, mais tout noir
Notre oiseau rare :
Victor, alias Totor, un choucas des tours qui ne peut plus voler car il a pris du plomb dans l'aile et est resté handicapé
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Il parait que les Choucas sont des animaux incroyablement intelligents, est ce vrai ? il vit dehors ou dedans ?
Toi aussi tu as une belle famille.
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

...Ouiii! Raconte-nous Totor! :bravo: ...Il paraît que les choucas sont des oiseaux extraordinaires... As-tu une photo?
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
zoubinette
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mar. 13 févr. 2007 11:18
Localisation : champcevinel dordogne

Message par zoubinette »

coucou,
Alors chez nous, nous avons Ulysse, notre golden retriever de bientôt 5 ans, super collant mais tellement mignon :
[img][img]http://img502.NePasUtiliser/img502/8736 ... xl0.th.jpg[/img][/img]
et nos 2 chats, Zoubi le blanc taché de noir surnommé "ma moune" et oui en référence aux vaches !!! et Simba le petit roux, car on dirait un lion vous ne trouvez pas ?
[img][img]http://img176.NePasUtiliser/img176/4011 ... qp6.th.jpg[/img][/img]
Avatar de l’utilisateur
lilounad
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : ven. 08 févr. 2008 8:21
Localisation : Fréjus (83)
Contact :

Ma vieille minette de presque de 18 ans

Message par lilounad »

Bonjour,
J'ai un chartreux de presque 18 ans ( le 20 avril), Pomponnette. une boule de tendresse et d'amour. Un vrai moteur diesel... :lol: qui a des fois des ratés.
Elle m'a suivie dans bcp de mes déménagements et est toujours là pour me réconforter. Aujourd'hui, c'est surtout moi qui la dorlotte, 18 ans bientot, c'est une vieille mimine qui mérite d'être chouchouter.

Si la femelle que je connais est bien prise, bientôt Pomponnette aura la compagnie de 2 chatons (angora, l'un des parents à du Maine Coon). On essayera d'avoir 1 mâle et 1 femelle. Je vous en reparlerai quand ils seront là.

@ bientôt
lilounad
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

c'est vrai que les choucas sont des oiseaux très intelligents, mais Totor reste quand même plus ou moins à l'écart; en fait, on ne sait pas quel age il a !
on a eu en décembre 2006, il a passé plus d'un mois chez le vétérinaire pour son aile et il ne peut plus repartir car avec une aile abimée, il ne ferait pas de vieux os dehors
il sait très bien se faire comprendre quand il veut quelque chose, il pousse des cris quand il veut manger ou jette son gobelet quand il a soif
il s'agite aussi quand je mets la table car il sait qu'il va avoir quelque chose
si il veut attirer notre attention ou si quelque chose le dérange, il fait le pivert
il parait même qu'il change de comportement environ 1/4 d'heure avant que je ne rentre du travail d'après mon mari
il a élu domicile en haut du bar d'angle et n'en sort que très peu
ceci dit, avant Totor, j'avais recueilli une jeune corneille tombée du nid qu'on a gardé 18 mois et qu'on avait appelé Jojo (très intelligent aussi). Lui ou elle s'était abimé la patte en tombant et il beaucoup moins farouche que Totor qui avait tendance à mettre des coups de bec aux chats quand ils dormaient sur le canapé
lui par contre, on le sortait le matin et on le rentrait le soir
il venait quémander des calins, mais un jour, il a fait une mauvaise rencontre avec un chat qui n'était pas de la maison :cry:

Image
TOTOR
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Message par Lilounette36 »

Voici Baïla que nous avons récupéré à la SPA à l'âge de 6 mois. Cette petite chipie a un sacré caractère mais on l'adore :!: Elle aura 2 ans en avril.

Image
Jardinière en herbe...
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

J'ai eu un adorable Shy-tzu...né en 92 (l'année des H) ...il m'a choisi à 1 an... c'était mon chien de rêve... un chien-chat...qui savait même ronronner lorsqu'il faisait un calin...je voulais m'offrir un tout petit chien pour ma retraite...et c'était un mini toy... mais sur une portée de 4, que l'éleveuse avait gardée jusqu'à la taille adulte...j'ai l'impression que je n'avais vu que lui...et qu'il n'avait vu que moi... il s'est dressé le long de mes jambes pour que je le prenne au cou...m'a fait un énorme "calin ron-ron" et n'a jamais voulu être reposé au sol! Je ne demandais pas mieux!Il était devenu MON Bébé, dès la première seconde! Un vrai coup de foudre réciproque... C'était MON HUGO...Qui nous a quitté le14/12/2006 :cry: ...et qui me manque tellement...mais je crois, même s'il n'en parle pas beaucoup, qu'il manque aussi à mon homme...Avec nous il y a aussi PRINCESSE chienne de 13 ans 1/2 (poils longs, frisés) grise et blanche, amie d'Hugo et appartenant à ma belle-mère en maison de retraite depuis fin 2005,et a qui j'avais promis de m'en occuper si elle ne pouvait plus le faire...
...et MAGALI, petite chatte écaille de tortue adoptée par Hugo en 2001, lorsqu'elle était bébé(elle est née dans la haie de mon voisin)! et CROU-CROU, colombe de 8 ans environ née chez nous en volière et seule maintenant dans une grande cage ...et qui ne sort jamais, même lorsque sa porte est ouverte...mais qui salue ses visiteurs(chats, chiens, oiseaux du ciel ou humains) avec des saluts et des "crou-crou"...c'est notre petite "ménagerie"...mais c'est important! Pour les noms je n'ai choisi que Magali...nom donné par mes enfants à ma première chatte d'adulte...
Ouille! c'est long quand on replonge dans les souvenirs... :oops:
Bonne nuit!
tequila
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 13 févr. 2006 13:38

Message par tequila »

bonjour
j'ai deux chats, Réglisse 5 ans et toute noire,et Shamir 6 ans et bleu chartreux, des receuillis a la spa :smitten:
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

La mienne, une chatte de Van, s'apelle Daha, j'ai déjà du la présenter, mais voici de nouvelles photos :)

une vers noël, au milieu d'un "nid" de fils...
Image
une récente dans son "dortoir" :
Image
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

j'aime bien la photo dans son dortoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

mary62 a écrit :Mes chiens :
Wolf, chien loup de saarlos de 9 ans récupéré au refuge qui s'appelait Otchum, mais le refuge l'a appelé Wolf et il s'y est habitué
Akira, akita inu de 8 ans (l'éleveur l'avait appelé P'Kazu Hyuran) mais le temps qu'on appelle le chien, il était loin :wink:
Mes chats :
Timimy, un beau gros chat gris tigré qui va avoir 13 ans à la fin du mois
Mimine, une petite chate style "félix" qui va bien avoir 5 ans
Salem alias Ronron, le frère jumeau de Mimine, mais tout noir
Notre oiseau rare :
Victor, alias Totor, un choucas des tours qui ne peut plus voler car il a pris du plomb dans l'aile et est resté handicapé
Bonjour,

Tu as un Chien loup de Saarlos... Aurais-tu des photos ? Peux-tu m'en dire un peu plus sur son caractère ?

C'est une race rare que j'avais repéré il y a quelques temps car nous souhaitons adopter un 3ème et dernier chien...

Merci d'avance, ;)

Corinne :soleil:
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »