Amarillys

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
prune444
Bourgeon de bavard
Messages : 450
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:36
Région : Belgique
Localisation : Hainaut

Amarillys

Message par prune444 »

J'ai resorti du fond de mon garage le bulbe d'amarillys qui se remettait en route de lui même. L'arrosage a suffi à lui faire refaire des feuilles mais elles grandissent trop vite et se cassent : trop chaud chez moi ? quel est l'optimum pour la floraison et la formation de la hampe ? que puis je faire pour rattraper le coup ?
Avatar de l’utilisateur
raph77
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : sam. 14 févr. 2004 21:34
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par raph77 »

Bon courage pour ton amarillys; je crois que ta démarche de mettre le bulbe à la cave un temps n'est pas mauvais (besoin d'une période de repos pour refleurir).

Après j'ai un peu de mal aussi à faire refleurir cette plante (bien souvent celà donne des feuilles et c'est tout :) ), mais un ajout d'engrais (c'est un peu tard maintenant il me semble car plutôt après la floraison) ne devrait pas faire de mal.

Tout dépend aussi si le bulbe que tu as a été forcé (quasi impossible de faire refleurir) ou non.

Raphaël
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

raph77 a écrit : Après j'ai un peu de mal aussi à faire refleurir cette plante (bien souvent celà donne des feuilles et c'est tout :)
Raphaël
on m'a dit que pour les faire refleurir, il faut couper les feuilles (mêmes si elles sont vertes), cesser l'arrosage et sortir le bulbe de terre (pour le forcer à arrêter de faire des feuilles)
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

:D moi , mes bulbes d'amaryllis reffleurissent même si les feuilles y sont déjà ... je les met bien à la lumière ! et les arrose avec un peu d'engrais :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
prune444
Bourgeon de bavard
Messages : 450
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:36
Région : Belgique
Localisation : Hainaut

Message par prune444 »

Pour le moment, je l'ai mis plus au frais. j'ai du couper deux feuilles qui avaient trop grandi et s'étaient cassées. Il en reste deux, j'attend ... je ne vois rien venir
Une mauvaise herbe est une plante dont on ne connait pas les vertus !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »