Terre sous les thuyas

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Terre sous les thuyas

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous, :coucou:
je suis allée faire le ménage sous mes thuyas qui en avaient bien besoin. J'y ai trouvé une terre très souple et fine comme en forêt et je me demandais, comme en ratissasnt j'en ai enlevé plus d'un seau, si je pouvais après tamisage en mettre sous mes hortensias ? Par contre il y avait également des détritus de thuyas, du lierre, des ronces j'en ai ôté une brouette, puis-je les mettre sur le tas de compost ou les emporter à la décheterie ?
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Re: Terre sous les thuyas

Message par Captain Igloo »

PATOU1473 a écrit :Bonjour à tous, :coucou:
je suis allée faire le ménage sous mes thuyas qui en avaient bien besoin. J'y ai trouvé une terre très souple et fine comme en forêt et je me demandais, comme en ratissasnt j'en ai enlevé plus d'un seau, si je pouvais après tamisage en mettre sous mes hortensias ? Par contre il y avait également des détritus de thuyas, du lierre, des ronces j'en ai ôté une brouette, puis-je les mettre sur le tas de compost ou les emporter à la décheterie ?
Primo, c'est dommage d'emporter à chaque ratissage la valeur d'un seau de terre. Dans dix ans, il y aura un sérieux problème.
Mais bref, çà c'est autre chose...

-Oui, cette terre convient pour la plupart des hortensias.

-"Détritus" de thuyas: vaurt mieux pas sur un compost. Ces restes végétaux se décomposent plutôt mal.
Ronces et lierre, oui , sans soucis.
Mais les "détritus" de thuyas seront très heureux sous tes hortensias.
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

Captain Igloo a écrit :
PATOU1473 a écrit :Bonjour à tous, :coucou:
Primo, c'est dommage d'emporter à chaque ratissage la valeur d'un seau de terre. Dans dix ans, il y aura un sérieux problème.
Mais bref, çà c'est autre chose...

-Oui, cette terre convient pour la plupart des hortensias.

-"Détritus" de thuyas: vaurt mieux pas sur un compost. Ces restes végétaux se décomposent plutôt mal.
Ronces et lierre, oui , sans soucis.
Mais les "détritus" de thuyas seront très heureux sous tes hortensias.
Merci pour ces infos :coucou:
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
tulipes
Bourgeon de bavard

Message par tulipes »

je suis allée faire le ménage sous mes thuyas qui en avaient bien besoin. J'y ai trouvé une terre très souple et fine comme en forêt .;;;;;;;;;;;;;;;;;;bonsoir.pour les ronces tu as bienfait de les arracher pour la terre il vaut mieux la laisser sur place car elle nourrit la haie et conserve l'humidite .
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »