réception de mon orchidée

Parce que les orchidées méritent un forum
benjamine21
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 12 févr. 2008 8:31

réception de mon orchidée

Message par benjamine21 »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon orchidée Zygopetalum (achat en ligne). Elle est dans un pot de 10 cm de diamètre. Est-ce que je dois la planter maintenant dans un pot plus large (elle a 3 boutons, elle devrait fleurir bientôt) ?
Si oui, quel type de pot et ds quel substrat ?

Et même interrogation pour un pied d'éléphant.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nath1979
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:02
Région : Alsace
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Nath1979 »

hello !

pour ton zygo ne touches à rien pour le moment, un rempotage risquerai de faire avorter la floraison.
Tu pourras le rempoter, une fois les fleurs fânées, dans un pot assez grand (les zygo aiment être à l'aise) dans un subsrat special orchidées à base d'écorce, bille d'argile etc...

voilà voilà :D
benjamine21
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 12 févr. 2008 8:31

Message par benjamine21 »

ok, merci bcp pour ta réponse.
Je vais attendre que les fleurs soient fanées.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

re

Message par Frodon »

salut

Le rempotage se fait en general au primtemps époque ou la majoritée de nos plante developpe de nouvelle racine et époque ou l'on redemarre l'engrais a dose normal .

Amicalement Fred
benjamine21
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 12 févr. 2008 8:31

c'est ma première orchidée !

Message par benjamine21 »

Mon zygopetalum est fleuri depuis la semaine dernière : 3 magnifiques fleurs sur la même hampe.
Je me demandais comment allait évoluer mon zygopetalum; en effet, il y a un "oignon" à la base, 3 tiges (de feuilles) et une seule hampe.
(C'est ma première orchidée, je n'emploie peut-être pas les bons termes .!?.!?.).
Va-t'il y avoir d'autres hampes ? Quelle va être la durée de vie des fleurs ? A quelle fréquence? ...

Au niveau arrosage, suffit-il simplement de la poser sur des billes d'argile humidifiées, ou faut-il que je la bassine de temps en temps ?
Faut-il lui apporter de l'engrais.

........

Merci bcp pour vos réponses
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »