gremination des graines
gremination des graines
Bonjour, j'aimerais savoir ce qui faut faire pour qu'une graine que l'on prends d'un ou d'un légume avant de les semer????
Merci de toute réponse.
Merci de toute réponse.

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il faut conserver tes graines dans un récipient hermétique et mettre ce récipient dans un endroit frais et si possible sombre. L'idéal c'est le genre tube d'aspirine effervescente parce qu'il y a un bouchon avec un dessicateur qui absorbe toute trace d'humidité. Les graines peuvent se conserver plusieurs années stockées dans de bonnes conditions. Mais c'est aussi variable en fonction des espèces.
Certaines graines se stockent très bien au congélateur. C'est le cas des haricots par exemple.
Certaines graines se stockent très bien au congélateur. C'est le cas des haricots par exemple.
On ne peut à la fois,être et avoir été
germination des graines
Bonjour, merci à ZOUF pour une réponse. une autre petite question: si je prends des graines de poivrons au mois de mars dans combien de temps seront-elles prêtes. Merci.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
L'idéal serait de semer les poivrons maintenant à l'intèrieur parce qu'ils ont besoin de beaucoup de chaleur. Tu les repiqueras dans la 2ème quinzaine de mai en pleine terre et ils auront des fruits verts mais comestibles en juillet- août .Ils deviendront rouges en septembre-octobre si le temps le permet. C'est très long .
On ne peut à la fois,être et avoir été
germination des graines
Bonjour, je vous remercie de prendre du temps pour répondre. Une petite dernière: existe-t-il un site pour des renseignements comment apprêter toutes les graines avant plantation, comment les entreposer . Merci de votre collaboration très apprécier.