Quelle plante pour jardinière à l'ombre
- barth54
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Quelle plante pour jardinière à l'ombre
Bonsoir, auriez vous des idées de plante pour mettre dans une jardinière toujours à l'ombre qui soit à feuillage persistant et à port retombant car je souhaite habiller un mur nu.
Merci.
Merci.
-
- Fleur de pipelette
A part du lierre je ne vois rien qui soit persistant,retombant et qui suporte les hivers froids que vous avez a Nancy si je ne me trompe.
Maintenant le lierre c'est très joli meme si c'est banal.
De plus ca peut etre une base a laquelle on rajoute des impatiences ou autres pour fleurir la belle saison et des bruyères d'hiver pour colorer en hiver.
Le lierre des bois vert classique est le plus costaud et le plus vigoureux.
Il existe des variétés panachées notemant gold hart qui sont aussi très résistantes et plus lumineuse.
Attention au variétés très découpées ou panachées de blancs car certaines sont plus fragiles mais je ne saurait dire lesquelles avec plus de précision.
Maintenant le lierre c'est très joli meme si c'est banal.
De plus ca peut etre une base a laquelle on rajoute des impatiences ou autres pour fleurir la belle saison et des bruyères d'hiver pour colorer en hiver.
Le lierre des bois vert classique est le plus costaud et le plus vigoureux.
Il existe des variétés panachées notemant gold hart qui sont aussi très résistantes et plus lumineuse.
Attention au variétés très découpées ou panachées de blancs car certaines sont plus fragiles mais je ne saurait dire lesquelles avec plus de précision.
Anne-Mimi
- Capucine34
- Graine de timide
Je te conseille de planter des bacopas (blancs), des impatiences (blanches) et du fushia. Le tout après les gelées. Bon d'accord, ce n'est pas très persistant, mais pour le port retombant, à la fin de l'été, le bacopa est superbe.
Voici la photo au printemps :

et à la fin de l'été

Bonne chance !
Voici la photo au printemps :
et à la fin de l'été

Bonne chance !
Dernière modification par Capucine34 le mar. 15 févr. 2005 20:37, modifié 2 fois.
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Hmmm...effectivement, Ã part le lierre...
Mais il y a des tas de petits lierres de forme différente..et de couleurs différentes !
Ainsi le petit 'Needlepoint' reste en boule et retombe en fontaine bien dense..il est bien découpé, très craquant !

Il y a aussi plusieurs variétés de lierres à petites feuilles panachées vert et blanc, que j'utilise dans mes potées au nord...

Et mon petit dernier, qui s'appelle 'Duckfoot' (patte de canard) à cause de la forme de ses feuilles...l'hiver il est quasiment carmin, avec des nervures vert pâle...
http://www.herrenkampergaerten.de/Vorla ... ckfood.jpg
Tu vois, on peut marier différentes variétés pour donner de la couleur !
Et ajouter des annuelles pour l'été, comme te le suggère capucine..et aussi des petits bulbes pour le printemps (perce-neige, anémones des bois ou blanda, jacinthes, scilles...)
Bises
Zéphirine
Mais il y a des tas de petits lierres de forme différente..et de couleurs différentes !
Ainsi le petit 'Needlepoint' reste en boule et retombe en fontaine bien dense..il est bien découpé, très craquant !

Il y a aussi plusieurs variétés de lierres à petites feuilles panachées vert et blanc, que j'utilise dans mes potées au nord...

Et mon petit dernier, qui s'appelle 'Duckfoot' (patte de canard) à cause de la forme de ses feuilles...l'hiver il est quasiment carmin, avec des nervures vert pâle...
http://www.herrenkampergaerten.de/Vorla ... ckfood.jpg
Tu vois, on peut marier différentes variétés pour donner de la couleur !
Et ajouter des annuelles pour l'été, comme te le suggère capucine..et aussi des petits bulbes pour le printemps (perce-neige, anémones des bois ou blanda, jacinthes, scilles...)
Bises
Zéphirine
- Capucine34
- Graine de timide
Les bacopas poussent tout seuls, et je dois dire que mes arrosages sont parfois irréguliers : mais même un peu asséchés, ils redeviennent tout beaux après avoir eu à boire. L'avantage du Nord est qu'ils souffrent moins de la chaleur
Je n'enlève jamais les fleurs fanées. Je ne fais rien du tout, en fait ! Bref, une fleur idéale...