idées pour mon bassin
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Hello,
personnellement je trouve que quelque chose ne va pas :
Tu as conçu les alentours de façon très symétriques pour un bassin moderme qui a une forme plutôt naturel. Du coup ça ne va pas ensemble (c'est mon strict avis)
Je casserais c'est symétrie avec les graviers en supprimant un côté qui sera réservé pour faire des plantations et donner un peu de volume à l'ensemble comme suggéré plus haut.
Un côté minéral et une zone plus naturelle végétalisée me semble plus approprié.
Si tu veux garder cet esprit minéral, tu fini tes bords avec des dalles plates et tu ne mets des plantes que dans le bassin... et en nombre très limité
....ensuite c'est un question de goût, de conception... c'est personnel.
Bon courage
personnellement je trouve que quelque chose ne va pas :
Tu as conçu les alentours de façon très symétriques pour un bassin moderme qui a une forme plutôt naturel. Du coup ça ne va pas ensemble (c'est mon strict avis)
Je casserais c'est symétrie avec les graviers en supprimant un côté qui sera réservé pour faire des plantations et donner un peu de volume à l'ensemble comme suggéré plus haut.
Un côté minéral et une zone plus naturelle végétalisée me semble plus approprié.
Si tu veux garder cet esprit minéral, tu fini tes bords avec des dalles plates et tu ne mets des plantes que dans le bassin... et en nombre très limité
....ensuite c'est un question de goût, de conception... c'est personnel.
Bon courage

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
salut
Franchement je ne vois pas ou se trouve la symetrie la dedans...je cherche et...je trouve pas...et je me dis que canard WC detartre meme le moral d'un jardinier qui a mis tt son petit coeur a faire qqch de beau...moi ca me plait
par contre il y a probleme au niveau infos que l'on a et clichés pris peu explicites
(voir en bas l'abomination pondue avec paint )
...ce qui n'aide pas a etre pertinent en répondant...
-ou se trouve le nord?
-ou est l'habitation?
-...
tt ca ca aide bien pour la creation
voici ce qui arrive quand on a pas d'infos lol

c'est ce qui s'appel un projet a jetter aux toilettes
mais avec plus d'infos et photos je ferai mieux

Franchement je ne vois pas ou se trouve la symetrie la dedans...je cherche et...je trouve pas...et je me dis que canard WC detartre meme le moral d'un jardinier qui a mis tt son petit coeur a faire qqch de beau...moi ca me plait

par contre il y a probleme au niveau infos que l'on a et clichés pris peu explicites
-ou se trouve le nord?
-ou est l'habitation?
-...

- bessin
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
octo62 a écrit :salut![]()
Franchement je ne vois pas ou se trouve la symetrie la dedans...je cherche et...je trouve pas...et je me dis que canard WC detartre meme le moral d'un jardinier qui a mis tt son petit coeur a faire qqch de beau...moi ca me plait![]()
-ou se trouve le nord?
-ou est l'habitation?
-...
Salut octo62,
je te remercie pour ta photo

le nord ce trouve à gauche de la photo et la maison devant le bassin les critiques de canard wc détartrant me pose pas de probléme toujours la critique salut à bientôt voici une nouvelle photo!

- Wen
- Liseron du clavier
ou la Bessin fais gaffe, ton jet me fait peur
Il est trop haut, même sans vent tu dois déjà perdre de l'eau (et tu en pers déjà , on voit des galets mouillés), et à la moindre rafale, l'eau devant retomber dans le bassin va tomber....sur le gravier et s'évaporer ou être absorbée. ça peut aller trés vite.
Solutions ? = régler le jet ou changer sa forme

Il est trop haut, même sans vent tu dois déjà perdre de l'eau (et tu en pers déjà , on voit des galets mouillés), et à la moindre rafale, l'eau devant retomber dans le bassin va tomber....sur le gravier et s'évaporer ou être absorbée. ça peut aller trés vite.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- bessin
- Graine de timide
ne t'inquiète pas le jet est maintenant bien régler il y a pas d'eau autour du bassinWen a écrit :ou la Bessin fais gaffe, ton jet me fait peur![]()

- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
plus joli avec le jet d'eau car ca donne du mouvement
en ce qui concerne l'entourage je ferais bien un mont avec les pierre pour y mettre une cascade et des plantes autour dans les roches, et autour des plantes sur les berges pour cacher les bords en plastique
avec le temps tout sera bien intégré dans de la végétation
pour exemple notre bassin installé l'été dernier

C'est aussi du préformé, mais on essaie de l'ointégrer le plus possible au paysage
mais tout dépend de ce que tu veux vraiment un jardin zen ou un peu plus fourni
en ce qui concerne l'entourage je ferais bien un mont avec les pierre pour y mettre une cascade et des plantes autour dans les roches, et autour des plantes sur les berges pour cacher les bords en plastique

C'est aussi du préformé, mais on essaie de l'ointégrer le plus possible au paysage
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
BOUJOUR !! 
Oui la derniere remarque parraiit tres importante...quel genre de jardin, avez vous des enfants , font ils beaucoups de betise
tout cela est important
Mais (et g fait moi meme l'erreur et me corrigerai des demain ) on arrive pas a se mettre dans la situation vis a vis des photos prises...
pouriez vous prendre un cliché plus large et comprenant l'habitation et les alentours....car vos photos sont toutes centrees sur l'etang , et ce serait mieux de voir le reste...
pour l'instant voila comment je me figure les lieux
http://img183.NePasUtiliser/img183/4840 ... 000ae8.png
et je pense pas etre dans le bon...

Oui la derniere remarque parraiit tres importante...quel genre de jardin, avez vous des enfants , font ils beaucoups de betise

Mais (et g fait moi meme l'erreur et me corrigerai des demain ) on arrive pas a se mettre dans la situation vis a vis des photos prises...
pouriez vous prendre un cliché plus large et comprenant l'habitation et les alentours....car vos photos sont toutes centrees sur l'etang , et ce serait mieux de voir le reste...
pour l'instant voila comment je me figure les lieux
http://img183.NePasUtiliser/img183/4840 ... 000ae8.png
et je pense pas etre dans le bon...
- bessin
- Graine de timide
plumeaigleblanc a écrit :plus joli avec le jet d'eau car ca donne du mouvement
merci voici une photo avec ma cascade(pas fini)

- Wen
- Liseron du clavier
ça avance bien
Personnellement je persiste à penser que la cascade est trop haute pour la taille de ce bassin, je la ferrais moins haute mais plus longue. Mais c'est à toi de choisir.
J'ai du mal à voir comment tu étanchifie le tout, apparemment tu as mis une bache mais elle semble juste passer dessous sans remonter sur les côtés, si ?

Personnellement je persiste à penser que la cascade est trop haute pour la taille de ce bassin, je la ferrais moins haute mais plus longue. Mais c'est à toi de choisir.
J'ai du mal à voir comment tu étanchifie le tout, apparemment tu as mis une bache mais elle semble juste passer dessous sans remonter sur les côtés, si ?
- kew1
- Fruit de la jacasse
Ta cascade n'est pas si mal, peut être que tu pourrais dissimuler les bouts de liner avec des pierres plates du lot ou de bavière ?
Avec ta pompe, je suppose qu'il y avait deux buses ?
La "sphère" fait perdre moins d'eau, elle est aussi plus "zen".
Avec ta pompe, je suppose qu'il y avait deux buses ?
La "sphère" fait perdre moins d'eau, elle est aussi plus "zen".
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
- Wen
- Liseron du clavier
c'est pas un bout de bâche que l'ont voit en particulier sur le dernier palier ?bessin a écrit :pour la cascade je sais bien elle est à refaire.![]()
sinon de quel bache me parle-tu
- kikriss
- Graine de timide
les pierres
Salut la compagnie !
Moi j'y voie des ardoises et non du liner ?!?!
Mais imaginez avec des plantes, comme le croquis plus haut, non ?
Moi j'y voie des ardoises et non du liner ?!?!
Mais imaginez avec des plantes, comme le croquis plus haut, non ?
kikriss
- Wen
- Liseron du clavier
au dessus je voyais des ardoises mais pas en bas, ça me semblait courbé 

- Wen
- Liseron du clavier
Tu as bien attendu pour les poissons ?
Normal que l'eau verdisse, c'est le biotope qui se met en place, et vu qu'en plus la nature se réveille. Les plantes et la cascade aideront à réguler ça.
Tes chenilles sont de quelle couleure et nagent comment ?
Si elles sont noires, une grosse tête et nagent en se tapant la tête avec leur queue, se sont des larves de moustiques
Normal que l'eau verdisse, c'est le biotope qui se met en place, et vu qu'en plus la nature se réveille. Les plantes et la cascade aideront à réguler ça.
Si elles sont noires, une grosse tête et nagent en se tapant la tête avec leur queue, se sont des larves de moustiques
- bessin
- Graine de timide
Wen a écrit :Tu as bien attendu pour les poissons ?

Merci Wen
- Wen
- Liseron du clavier
tu pars donc sur un bassin plus à la française finalement c'est ça ? (si par "tirer" tu veux dire "virer")