Mon citronnier
- Allopacs
- Bourgeon de bavard
Mon citronnier

Que c'est qu'il a mon citronier???

certaines branches ont les feuilles qui sechent et sûr les citrons apparaissent des taches marrons et enfin devient tous mous comme s'ils étaient pourris! Help les experts... :gpleur:
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
je ne m'étais pas manifestée plus tôt car je ne connais pas trop cette maladie, mais on dirait le phytophthora, plus sur l'attache d'un citron du blanc qui laisse penser à des cochenilles. L'arbre est très attaqué et difficile à récupérer.
Eventuellement traiter la terre à l'aliette et le tronc à la B Bordelaise mais sans garantie, couper les branches malades et désinfecter le sécateur.
Nicole
je ne m'étais pas manifestée plus tôt car je ne connais pas trop cette maladie, mais on dirait le phytophthora, plus sur l'attache d'un citron du blanc qui laisse penser à des cochenilles. L'arbre est très attaqué et difficile à récupérer.
Eventuellement traiter la terre à l'aliette et le tronc à la B Bordelaise mais sans garantie, couper les branches malades et désinfecter le sécateur.
Nicole
- Allopacs
- Bourgeon de bavard
J'ai taillé les trios branches qui sechaient,sur chacune il y avait un citon qui devenait mou comme s'il était pourri..j'ai ouvert ces citrons mais ils était pas pourri..on avait l'impression... comme s'ils étaient vidés de leur jus!Nicole37n a écrit :Bonjour,
Nicole

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
- Allopacs
- Bourgeon de bavard
J'ai eu une panne de 13 jours...sans téléphone ni intérnet...donc plus moyen de me connecter!J'ai reçu un mp pour mon citronnier malade(qui ne l'ai plus d'ailleur)mais le message on peut pas le lire..il n'y a rien d'écrit..Je ne sais même pas qui me l'a envoyé.Je voudrais que la personne qui l'a envoyait cherche à nouveau de me l'envoyer.Merci