Haie d'arbres fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
BREGIS
Bourgeon de bavard

Haie d'arbres fruitiers

Message par BREGIS »

Bonjour,

Je suis très allergique aux thuyas et j'envisage de les remplacer par autres choses.

Je pense à une haie d'arbres fruitiers qui puissent faire au minimum 2,50 mètres de hauteur.

Que me conseillez-vous?

Serait-il possible de mettre des arbres fruitiers nains qui ont une hauteur adulte de 2,50 m et en les serrant le plus possible?
Où alors des quenouilles que je formerai en haie?
Merci pour vos réponses. :wink:
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Petit ou grand, un arbre reste un arbre et se prête mal à la taille en haie. De plus, ils perdent tous leur feuille en hiver donc pas terrible comme haie.
Si tu es allergique au thuyas qui d'ailleurs sont tous en train de crever, pourquoi ne pas mettre des haies d'abeilia (ortho incertaine) , de pyracanthas (ça pique!) ou de laurier tin ?Si tu as de la place bien sûr!
On ne peut à la fois,être et avoir été
lenombril
Graine de timide

Message par lenombril »

zouf a écrit :Petit ou grand, un arbre reste un arbre et se prête mal à la taille en haie.
Heureusement qu'on peut faire des haies fruitieres !!!

Un coup de moteur de recherche, on tombe par exemple sur : http://www.greffer.net/?p=336

Une inclinaison à 45° permet de réduire la vigueur de développement, aucune taille..

Et une belle haie fruitiere :wink:
Miroir, oh mon beau miroir, dis moi si je suis la plus belle
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Je ne connais pas cette "technique" et je n'en ai jamis vu. Peut être réservée à des pros , ce que je suis loin d'être.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Hummmm, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lenombril.

On peut planter des fruitiers en alignements, mais de là à parler de haies, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Ce qu'on attend d'une haie c'est qu'elle soit un minimum occultante, ce qu'un alignement de fruitiers ne sera jamais.

Ceci dit, certains fruitiers (et particulièrement les poiriers) tolèrent très bien la taille; les poiriers palissés selon des formes plus ou moins savantes sont un élément clé du vocabulaire des potagers anciens.

Mais encore une fois, il ne s'agit pas de "haies".

Tib.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »