quel fruitier choisir

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Rachid
Graine de timide

quel fruitier choisir

Message par Rachid »

Bonjour,

Je cherche un arbre fruitier qui ne fasse pas de grosses racines qui abimeraient les carreaux de ma petite cour et un arbre non fruitier juste faire de l'ombre, je pensais à un cerisier et à un platane murier mais je ne m'y connais pas trop.

Si un connaisseur pouvait me conseiller ce serait sympa.

merci.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Le platane mûrier est l'arbre idéal pour faire de l'ombre. On peut le tailler "en parasol" et l'ombre est très dense dessous.
Par contre, il ne faut pas le placer trop près d'une terrasse car il risque de l'abimer avec ses racines.
Quant au cerisier, pourquoi pas? Il ne développe pas de système racinaire de grande ampleur, du moins en surface. Dessous, je ne suis jamais allé voir!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Le cerisier développe ses racines à moins de 25 cm de profondeur : je ne pouvais pas bêcher à la fourche autour du mien dans les parterres autour et ses racines vont très loin chercher la nourriture, dans mon cas à + de 8 m.
Et si tu le plantes profond, il ne fructifie pas.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »