enquête lombricompost
-
- Graine de timide
enquête lombricompost
bonjour à tous, étant producteur de lombricompost j'aimerais savoir si beaucoup de gens connaissent les vertues de ce produit, ce qui vous plait dans son utilisation et si vous êtes prêts à mettre plus cher dans ce type de fertilisant par rapport à un autre fertilisant (bio ou non).
Vous pouvez biensûr visiter mon site (il apparait en bas sur les WWW)
Vous pouvez biensûr visiter mon site (il apparait en bas sur les WWW)

bonjour.je ne fais du lombricompost a proprement parle.mais j'ai un silo a double paroie pour les epluchures de la cuisine.a chaque apport je brasse la couche superieure de mon silo avec une fourche .je peux te dire que les vers sont nombreux.ce sont des vers de terreau avec des anneaux jaunes .il, me faut six mois pour remplir le silo que je vide au jardin.
bonsoir . quand j'ai debute mon silo j'ai achete des vers chez un marchand d'articles de peche et il se sont multiplies naturellement.le lombricompost est le resultat de la digestion des matieres organique par les vers.le compost est le resultat de la decomposition de la matiere par les bacteries et la chaleur.mon silo reçoit tous les dechets organiques
de la cuisine.il ne chauffe jamais car les apports ne sont pas suffisant.je pense que je fabrique plus de lombricompost que du compost avec mon silo.