présentation de mon jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Patato
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : mar. 04 déc. 2007 9:50
Localisation : Lyon

et l'érable ?

Message par Patato »

Bon sang que la photo avec le chemin entre les grandes plantes et arbustes et l'arcade avec les rosiers est chouette ! vraiment ça donne envie de voir ça de + près (ce qui est très pratique habitant à Lyon :wink: ) ... mais ... n'était-il pas question d'un érable préféré dont tu nous montrerais la photo ?? ... ne me semble pas l'avoir vu ... me trompe-je ? étant amateur d'érable .... j'attends ! :D

Patato
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Salut Patato :wink:
Sympa d'être passé !

La voici, mais suis pas trop contente du scan qui montre trop les pixels... c'est pô joli !
Image

Ce que j'aime en cet érable : la diversité de la panachure (tricolore mais on le voit pas bien) des feuilles et sa couleur à l'automne, et pi résistant comme tout, généreux stable pi tout pi tout !

Et Patato si un jour tu es tenté par le soleil du Nord n'hésite pas à passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patato
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : mar. 04 déc. 2007 9:50
Localisation : Lyon

Le Erable

Message par Patato »

Hello !

Sympa l'érable, mais effectivement on ne se rend pas trop compte sur la photo ... c'est quoi comme érable ?

Merci pour l'invit' :top: .... mais bon, ça sera pas pour tout de suite (650 kms !! :wink: )

a+
Patato
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Message par tati jardin »

très agréable ton jardin. nous avons les mêmes goûts, le mouvement des graminées, les mixed border et les érables. Dans le style panaché , j'ai le butterfly
Combien fait ton paradis?
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

On est sur 3000m² mais avec la maison et ses abords, le jardin fait 2600 m².
De quoi s'amuser !!

Le nom de mon bel érable c'est Acer truncatum 'Akikaze nishiki', j'en ai une dizaine d'autres mais pas encore le 'Butterfly' :wink: qui est très beau lui aussi avant de l'avoir je pense investir dans un 'filigree'..
Pour l'instant, faut que je me concentre sur le potager et sur la petite terrasse que je vais refaire... J'ai fait les tracés cet après-midi demain ça passe pour validation auprès de ma maman :wink:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Au juste, si tu le souhaites, tu peux présenter ton jardin sur le Jardin des Amis : http://www.la-grille-verte.net/le-jardi ... aindex.php
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

:groupe: bravo ton jardin est une vraie symphonie de couleurs, très bien agencée
j'aime aussi les mixed borders joliment composées avec le mélange de graminées :)
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Merci pour l'invitation Léontine :wink: j'y suis allée il y a peu de temps et j'avais été tentée, mais pour l'instant c'est un peu le bazar partout :oops:
Ce sont tout de même des "morceaux choisis", et pi sur les photos on ne voit pas tout :wink:

Merci Lavande pour ton beau compliment ! j'espère qu'avec les nouveaux projets, j'en serais à la hauteur
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Message par tati jardin »

Par contre si tu veux recevoir de jardiniers dans ton jardin, l'opération "Bienvenue dans mon jardin" organisée par les Jardiniers de France est très conviviale. Inscription gratuite surhttp://www.jardiniersdefrance.com
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
Avatar de l’utilisateur
Patato
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : mar. 04 déc. 2007 9:50
Localisation : Lyon

Le Acer

Message par Patato »

Eh bé pas facile à trouver ton érable sur Internet ... l'est même pas au Jardin du Pic Vert ... en fait il n'y a même aucun Acer truncatum ... c'est un Acer rare ? Il fait partie de la "famille" des Erables du Japon ?

Patato
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

buttercupbush a écrit :Merci pour l'invitation Léontine :wink: j'y suis allée il y a peu de temps et j'avais été tentée, mais pour l'instant c'est un peu le bazar partout :oops:
Ce sont tout de même des "morceaux choisis", et pi sur les photos on ne voit pas tout :wink:
Bof, c'est pas une raison, le Jardin des Amis n'est pas réservé aux jardins impeccables qu'on voit dans les magazines (même s'ils sont les bienvenus aussi).
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Je ferais un approvisionnement en photos ce printemps alors :wink:
ça marche par inscription et tu as un espace consacré c'est ça ?

Patato, l'acer est une obtention d'un passionné malheureusement ses découvertes circulent très peu. le truncatum c'est because la découpe particulière de la feuille. nishiki certainement à cause de la panachure ( comme le saule crevette) reste Akikhaze !! là je sèche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Enfin je peux voir ton magnifique jardin ! Ca fait réver :o
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Rei (ainsi que tous les autres of course... mais bon j'avoue avoir une affection particulière pour elle... mon premier échange !! ça marque :wink: ) tu es la bienvenue chez moi ! et merci pour ton compliment ! ce week end je vous mettrai des photos des floraisons que j'ai en ce moment, dont un arbuste dont j'ai oublié le nom :oops:
perce neige
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : mer. 09 janv. 2008 21:28
Localisation : Nord (Croix)

Message par perce neige »

re-coucou

j'aime beaucoup le charme bucolique de ton jardin. l'allée sous les rosiers doit pousser à révasser, non?

et ta "mixed bordure" (je découvre le terme) me plai beaucoup! c'est pimpant, joyeux et tout et tout!!

bon, je suis pas objective :wink: : j'aime pas les parterres où on voit des kilomètres de sol nu (sans compter que ça boit beaucoup et que c'est le règne des adventices, la nature ayant horreur du vide, autant choisir comment tu le remplis)

bref, jolies citations qui mettent bien en valeur le coeur que tu sembles mettre dans ton jardin!
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

buttercupbush a écrit :Rei (ainsi que tous les autres of course... mais bon j'avoue avoir une affection particulière pour elle... mon premier échange !! ça marque :wink: ) tu es la bienvenue chez moi ! et merci pour ton compliment ! ce week end je vous mettrai des photos des floraisons que j'ai en ce moment, dont un arbuste dont j'ai oublié le nom :oops:

:oops: c'est marrant j'ai le même sentiment que toi à ton égard :o
je passerais te voir quand j'aurais le permis :lol:
Vivement de nouvelles photos elles sont très agréables à regarder et j'aime bien regarder ton jardin j'essaye d'y voir les parents des petits que tu m'as offert :P
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Perce neige tu es la bienvenue pour rêvasser :D et pi prends Rei en passant :wink:

Tu en es où de ton permis ? je suis sur le code en ce moment, il a fallu que je mette au pied du mur le gars de l'auto école pour qu'il me fixe une date pour la première leçon de conduite... le 10 mars !! :shock:
Bon c'est toujours ça d'avoir une date, les choses sérieuses commencent !!
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Je fais la conduite accompagnée sauf que je conduit jamais avec ma mère elle a peur :evil: (enfin pas que de moi mais dès que quelqu'un d'autre conduit)
perce neige
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : mer. 09 janv. 2008 21:28
Localisation : Nord (Croix)

Message par perce neige »

moi, je veux bien t'amener Rei... mais je voudrais pas déranger cette belle complicité :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Ca serait génial si un jour on pouvait faire ca :daisy:
Tu ne nous génerais en rien au contraire plus on est de fou plus on rit :P :wink:
perce neige
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : mer. 09 janv. 2008 21:28
Localisation : Nord (Croix)

Message par perce neige »

alors avec plaisir!!! comment résister au charme dece jardin et au plaisir d'une rencontre!

quels sont les moments qui vous conviennent plus facilement?

j'ai bientôt quelques jours de congés. pour le reste, plutôt le weekend, vu que les journées sont encore un peu courtes? ou alors parfois je ne travaille pas le jeudi am ou le vendredi am...

chouette, papotage en perspective 8)
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Moi je suis libre un WE sur deux :P
je suis en cours le jeudi et le vendredi après midi ;)
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Youpiiii ! je serais ravie de vous accueillir toutes les deux !!
Ce qui me conviendrait le dernier samedi de mes vacances d'avril, le 20 ou 21 je ne sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Si c'est sur les vacances scolaires je suis pas la en avril :oops:
<je demanderais a ma mère demain à quelles dates on part :)
perce neige
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : mer. 09 janv. 2008 21:28
Localisation : Nord (Croix)

Message par perce neige »

ouh là là, mais je suis incapable de planifier si longtemps à l'avance, moi!!! :wink:

euh, blague à part, le 20 avril est un dimanche. Cela ne change rien pour moi, mais comme tu parlais d'un samedi :roll:

pour l'instant, mon "carnet de bal" des week-ends est assez dispo! juste quelques engagements plutôt en soirée, donc pas de souci.

A vous de voir!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »