Petite questions sur la recherche de la variété d'un saule

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ricofreddy
Graine de timide

Petite questions sur la recherche de la variété d'un saule

Message par ricofreddy »

Voila j'ai acheté une branche de saule tortueux de couleur vert orangé chez un fleuriste, je l'ai mise dans l'eau afin de pourvoir peut etre la planter.

Je pense que c'est le Salix 'Erythroflexuosa', je voudrais en etre sur car je ne sait pas si je peux le planter dans ma haie fleurie?

Merci d'avance
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

je ne vois pas le rapport ! les tortueux ne font pas de beaux chatons, et si c'est l'écorce qui te plaît tu peux le mettre - si la haie n'est pas trop bien en place, sinon il faudra le bouturer en pot pendant un an ou deux qu'il grandisse !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

tu peux le planter dans ta haie fleurie, mais ce n'est pas forcément judicieux. Quelle que soit son nom, le saule, s'il n'est pas régulièrement recépé, est un arbre, on n'a pas toujours l'espace nécessaire....
Tu peux le planter en isolé et le couper à ras du sol tous les 4/5 ans de façon à avoir un buisson de 3/4 mètres de haut. Comme seuls les jeunes rameaux ont cette jolie couleur orange, cette technique te permettra d'avoir un buisson coloré.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
ricofreddy
Graine de timide

Message par ricofreddy »

merci je pense que je vais le tailler en buisson, et je vais les mettre en pot en attendant.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »