une bebete pas joli!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
TITI1980
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : dim. 29 janv. 2006 21:01
Localisation : catalane expatriée à ventiseri (corse)

une bebete pas joli!

Message par TITI1980 »

Qui peut me dire qu'elle est cette espèce d'araignée? est ce qu'elle mord ou pas?

http://img255.NePasUtiliser/img255/4233/im000794ww8.jpg

elle est marron avec deux traits noir sur le dos de l'abdomen, elle fait la taille de mon pouce d'envergure (pattes comprises)

merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Message par machine »

bonjour

si elle est grosse, peut être une femelle épeire. mais laquelle ?
inoffensive pour l'homme, elle est insectivore

machine
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Je pense "épeire" moi aussi...mais pas "diadème" dont les taches en croix sont nacrées... inoffensive de toutes façons! :)
J'en ai eu une véritable phobie durant plus de soixante ans... et ça a disparu d'un coup, totalement!... Maintenant je les regarde, je peux les attraper pour les mettre dehors en sécurité...et je sens qu'elles ont véritablement peur...c'est passionnant à observer!! J'arrive même à les trouver "belles"! Je vous jure que c'est vrai! :oops:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

Lu7.T-B a écrit :Je pense "épeire" moi aussi...mais pas "diadème" dont les taches en croix sont nacrées... inoffensive de toutes façons! :)
J'en ai eu une véritable phobie durant plus de soixante ans... et ça a disparu d'un coup, totalement!... Maintenant je les regarde, je peux les attraper pour les mettre dehors en sécurité...et je sens qu'elles ont véritablement peur...c'est passionnant à observer!! J'arrive même à les trouver "belles"! Je vous jure que c'est vrai! :oops:
C'est interessant ce que tu décris ..Il y a tellement de gens qui ont la phobie des araignées .. Perso je ne comprends pas puisque toute vie a une utilité sur terre mais bon ..Tu dis que cette phobie est passée du jour au lendemain ???
Quel a été l'élement qui a déclenché cette "non phobie" ??
Quand je pense qu'il y a des psychologues qui cherchent depuis des années à faire passer la terreur qu'inspirent les araignées à leurs patients ... :roll:
ps / je n'en ai jamais eu peur, je les manipule sans problème mais je vois tellement de gens autour de moi completement paniqués à la vue d'une araignée .. que je me dis qu'il y a PEUT ETRE un moyen de leur faire passer cette terreur .. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Framboise, je ne pense pas que la phobie est un rapport avec l'utilité de l'animal.
Je n'arrive pas a ouvrir le lien pour voir la photo : les larmes montent rien qu'en passant le curseur au dessus...
Je ne sais pas de quand date cette phobie, mais elle peut être assez handicapante ! Je panique complètement je peu bousculer des personnes pour sortir de la pièce, etc.
La dernière grosse que j'ai croisée, c'était il y a 4 ans ! J'ai encore des frissons quand j'y pense, rien que d'en parler, j'ai peur ! En croiser de grosses est plutôt rare chez moi mais je me remémore quelques mauvaises rencontres dont une ou j'étais encore à l'école primaire !
Je sais que chez moi, cette phobie s'accentue avec le stress.
Mais je peux pas, le serpent ne me fait ni chaud ni froid (alors que le danger existe) mair une 8 pattes...
Je traite mon appart en prévention tous les mois environ (sauf l'hiver)... Chacun a sa place, je suis tranquille !
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

...Lilid...j'étais tout à fait comme toi...et ça a stoppé d'un coup! je n'avais rien dit à personne , car je trouvais ça trop étrange...
Alors, imagine la tête de mon mari (que j'aidais à transvaser des queues d'échalotes dans une poche poubelle) quand j'ai crié: STOP! il avait vu, comme moi, une "belle" et assez grosse araignée marron, entraînée sur les fanes séchées, qui allait tomber dans la poche...mais au lieu de me sauver...j'ai pris l'araignée délicatement, l'ai mise sur ma main gauche ouverte en lui disant: "n'aie pas peur!" et je l'ai installée sur une feuille d'un pied d'aralia en ajoutant: "tu seras mieux là!"
Quand je me suis retournée, il en était resté bouche bée, je crois qu'il en avait oublié de respirer...
"Pourquoi t'as fait ça?!" a-t'il dit...
"J'sais pas!...elle avait peur...et pas moi!" ai-je conclu!
Je crois qu'il commence juste à s'y faire! Car,depuis qu'on se connaissait
c'était lui qui se chargeait de faire disparaître tous les "monstres" à 8 pattes qui me faisaient hurler et fuir!
Comme quoi, ça peut changer! En voyant la peur,bien réelle, des araignées, on oublie celle que l'on peut ressentir...
Alors...courage! ...et :kiss: à tous ceux et celles qui souffrent (car c'est bien une souffrance...) de cette phobie!






Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »