Courgette à fleur mâle
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Courgette à fleur mâle
Bonjour à tous.
J'ai un souci avec les courgettes rondes : elles font énormément (des dizaines et des dizaines) de fleurs mâles mais quasiment aucune femelle. Qui pourrait me dire ce qui ne va pas s'il vous plaît?

J'ai un souci avec les courgettes rondes : elles font énormément (des dizaines et des dizaines) de fleurs mâles mais quasiment aucune femelle. Qui pourrait me dire ce qui ne va pas s'il vous plaît?
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Mon problème étant vraiment le sexe des fleur car la floraison est toujours très abondante... j'ai peur que la potasse n'influe pas sur ce point mais sur la quantité de fleur (la bonne nouvelle serait que je me trompe! car j'ai lu que la photopériode et la température influait le sexe des fleurs mais je ne maîtrise pas ces éléments) Mais je suis prêt à essayer un apport de cendre 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
-
- Fleur de pipelette