Aménager une loggia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cavouette
Graine de timide

Aménager une loggia

Message par cavouette »

Bonjour,

Je déménage dans qq mois et j'aurai une loggia de 11 m2 :o avec une exposition Sud/Est.
Quelles plantes puis-je mettre qui ne craidront pas trop le froid d'hiver (j(habite en RP) ?
Merci d'avance

Cendrine
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce qu'une loggia ? :oops:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
chinese bookie
Fleur de pipelette

Message par chinese bookie »

Bonjour!!

Alors une loggia , c'est un balcon couvert, comme une petite loge ,c'est comme une fenêtre avancée sur un mur de façade . En général, la loggia est sur un étage mais si l'espace en couvre plusieurs, on appelle ça un bow-window.

J'espère que mon explication est assez claire :roll:

A bientôt
:coucou:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

si tu fais un peu de cuisine tu peux déjà préparer un petit coin de plantes aromatiques et condimentaires. :P
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bref c'est comme une petite serre fride ! un p'tit coin cacté , oranger , olivier si bien éxposé , voir quelques tropical qui peuvent supporté le frais , mais pour cela il faudrait voir à combien est la T° l'hiver ( prés des fenetres et pres du mur :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
beatrice b
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Moi aussi j'ai une logia,en hivers la temperature ne doit pas y etre trés elevée mais du moins il n'y géle pas donc j'en profite pour y mettre les plantes que l'été je mets sur mon balcon mais qui craignent les gelées.Trés recement en lisant ce site je me suis aperçu que beaucoup de plantes d'interieur(plantes dites d'orangerie)ne supportaient ni la chaleur des appartements chauffés ni les bases temperatures:donc la logia semble etre la solution idéale.J'y ai donc mis mon plant de gardenia,mon azalée,mes mini rosiers achetés cet hivers.Bref le choix est vaste et surtout pour certaine plantes que l'on peut qualifier de fragiles en appartement leur réussite est spectaculaire dans la logia.
Béatrice
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »