problème bouture forsythia

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
ondiraitlesud
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : mer. 14 mars 2007 10:52
Localisation : midi pyrénées aveyron

problème bouture forsythia

Message par ondiraitlesud »

Bonjour,

J'ai bouturé mon forsythia il y a quelques semaines: les quatre tiges ont développé des petites feuilles et des racines, mais voilà, en trois jours tout est mort! :evil:

En regardant la terre dans le pot, j'ai vu des petits moucherons qui se sont envolés: peuvent-ils être responsables du carnage?
Et d'où viennent-ils? (le pot était à l'intérieur et vu le temps qu'il faisait jusqu'à maintenant, je ne pense pas qu'ils aient pu venir de dehors!)

SI ce sont eux les coupables, comment faire pour s'en débarrasser? Je voudrais commencer mes semis de poivrons en toute tranquillité :D

Merci de vos conseils! :D
ondiraitlesud
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : mer. 14 mars 2007 10:52
Localisation : midi pyrénées aveyron

Message par ondiraitlesud »

arghhh!

personne n'a d'idées sur la mort subite de mes boutures????

:(
lulu33
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : ven. 15 févr. 2008 17:50
Localisation : gironde

Message par lulu33 »

ondiraitlesud a écrit :arghhh!

personne n'a d'idées sur la mort subite de mes boutures????

:(
tu n'as pas fait tes boutures au bon moment, c'est en automne que l'on bouture le forsythia.
quand aux moucherons ils ne sont a mon avis pas responsable et des oeufs étaient présent dans la terre ou dans le pot et se sont développé avec la chaleur
ondiraitlesud
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : mer. 14 mars 2007 10:52
Localisation : midi pyrénées aveyron

Message par ondiraitlesud »

Bonjour,

j'ai pourtant regardé le post "bouturage mois par mois" et pour décembre, les boutures ligneuses de forsythia sont envisageables.

Les miennes ont d'ailleurs bien commencé avant de mourir brutalement :evil:
C'est pour cela que je me posais des questions: les boutures, faites en décembre, avaient des feuilles en janvier et semblaient bien parties... Du coup, je ne vois pas ce qui a causé leur mort :(

Mais bon, tant pis, je recommencerai cet automne ou peut-être en été puisque cela a l'air possible :D
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »