gardenia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pooki
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 06 sept. 2005 15:44
Localisation : 52 haute marne

gardenia

Message par pooki »

bonjour, hier en allant chez noz j'ai trouvé des gardienas j'ai pas résister en plus il était affiché a 2,90e la vendeuse me les a compté a 1,90e
:D
Image

Image

je vais bientot plus avoir de place chez moi si ca continue
par contre est ce que je peux les mettre dehors a l'abri car j'ai lu que c'etait plus une plante d'extérieur qu'une plante d'interieur
merci
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Message par none »

dehors il fait trop froid pour l'instant, l'ideal ça serait 15° avec une bonne luminosité
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Message par gunnera »

+ 1 ,pour moi aussi
le mien reste au sous sol l hiver ,pas plus de 11° ,l ete il reste dehors mais pas au soleil ,je l ai depuis plus de dix ans et il me fait de magnifique fleurs, parfumees en plus..!!
a bientot :D
Avatar de l’utilisateur
raph77
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : sam. 14 févr. 2004 21:34
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par raph77 »

Bonsoir Pooki,

Avec de la lumière, le gardénia est une parfaite plante d'intérieur (il craint le froid et le soleil direct brule ses feuilles).

Donc sauf peut être dans un climat très très doux, ou alors en le sortant qu'à la belle saison, c'est une plante d'intérieur avant tout.

Par contre je ne peux que te recommander assez rapidement d'opter pour un pot un peu plus gros avec apport de terre de bruyère.

Magnifiques fleurs en effet !

Raphaël
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »