Beaucoup à faire...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Mélofée
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 18 févr. 2005 18:05
Localisation : Suisse

Beaucoup à faire...

Message par Mélofée »

Hello,

Comme tout le monde ici, je me passionne pour le monde végétal. En septembre prochain, j'aurai la très grande chance de pouvoir profiter d'un p'tit jardin où tout sera à faire. Depuis que je le sais, je bouquine, je potasse, je cherche et franchement, je ne sais plus du tout quoi choisir tant le choix est grand et ma surface pas si étendue que cela (300 m2 de plat, de talus et d'enrochement).

Comment débuter à partir de rien ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Tout vient à temps pour qui sait attendre...
Avatar de l’utilisateur
orphee
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 25 sept. 2004 12:14
Localisation : Essonne

Message par orphee »

As-tu déjà vu ce que le jardin donnait à différentes périodes de l'année?
Peut-être est-ce plus judicieux de découvrir les plantes qui existent déjà??
Des plantes en pot avant de les placer définitivement pour connaitre l'ensoleillement
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Avatar de l’utilisateur
Mélofée
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 18 févr. 2005 18:05
Localisation : Suisse

Message par Mélofée »

Coucou Orphee,

Et bien oui, je sais ce que le jardin donnait tout au long de l'année jusqu'à maintenant : de beaux raisins de fendant produits par une vigne de 50 ans d'âge. C'est moi qui la travaillait mais nous avons tout défoncé pour y planter une p'tite maison qui sera prête d'ici septembre. Le terrain sera donc entièrement nu avec des enrochements pratiquement tout autour pour soutenir l'ensemble.

Nous sommes à 450 m. avec un été qui peut être sec et chaud et des hivers froids pouvant aller jusqu'à -15 la nuit voire même -20.

Comme le terrain n'est pas grand, j'hésite à installer une haie. Pourtant, j'aimerai nous protéger des voisins quand même... Et puis, si je plante des arbres, il me faut les choisir plutôt petits à l'âge adulte... Sans compter la rocaille... Pour la première année, peut-être des semences du genre "prairie" afin d'attendre que le terrain se tasse avant de voir plus loin... Enfin bref, je nage dans la mare aux grenouilles !
Tout vient à temps pour qui sait attendre...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »