à la recherche d'un nom de conifère...
- Val
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
à la recherche d'un nom de conifère...
Bonjour,
Je recherche désespérement dans mes bouquins et sur le net le nom d'un conifère, mais mes recherches restent incertaines.
En fait, j'aimerai trouver le nom d'un conifère de grande taille, vert foncé et de forme élancée et pleureuse (flèche partant souvent à l'horizontal vers 5/6 m de haut). D'aspect un peu lugubre pour certains.
Vu sa taille, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une variété de cèdre, mais apparemment ce n'est pas le cas.
J'ai trouvé plusieurs noms : Chamaecyparis nootkatensis pendula et Picea abies pendula, mais les photos ne correspondent pas.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci, Val
Je recherche désespérement dans mes bouquins et sur le net le nom d'un conifère, mais mes recherches restent incertaines.
En fait, j'aimerai trouver le nom d'un conifère de grande taille, vert foncé et de forme élancée et pleureuse (flèche partant souvent à l'horizontal vers 5/6 m de haut). D'aspect un peu lugubre pour certains.
Vu sa taille, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une variété de cèdre, mais apparemment ce n'est pas le cas.
J'ai trouvé plusieurs noms : Chamaecyparis nootkatensis pendula et Picea abies pendula, mais les photos ne correspondent pas.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci, Val
- passiflore51
- Graine de timide
conifere
bonsoir val
en regardant dans un livre de chez horticolor ce qui ressemble le plus a ta description c'est le cedrus deodora pendula.
mais tu dis que ce n'est apparemment pas un cedre alors je n'ai rien vu d'autre.
a bientot
passiflore51
en regardant dans un livre de chez horticolor ce qui ressemble le plus a ta description c'est le cedrus deodora pendula.
mais tu dis que ce n'est apparemment pas un cedre alors je n'ai rien vu d'autre.
a bientot

passiflore51
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Si tu pouvais insérer une photo?
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Val
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Merci Minipouce.
Non, ça n'a pas l'air d'être une variété d'if.
Par contre, finalement
, je vais remettre en cause le fait que ce n'était pas un cèdre : j'ai trouvé un site internet ou ils énuméraient de nombreuses variétés de cèdres. Moi qui croyais qu'il n'y avait qu'une dizaine de variétés de cet arbre superbe. Il y en a beaucoup plus !
Bref, au désespoir de mon mari, je crois que je vais encore craquer. Cela ne sera que le cinquième à la maison ! Comme on dit, quand on aime, on ne compte pas !
Merci à tous, Val
Non, ça n'a pas l'air d'être une variété d'if.
Par contre, finalement

Bref, au désespoir de mon mari, je crois que je vais encore craquer. Cela ne sera que le cinquième à la maison ! Comme on dit, quand on aime, on ne compte pas !
Merci à tous, Val