menthe et renoncules, ménage de printemps.

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
popo-cocktail
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 29 avr. 2007 18:39
Région : Rhone Alpes
Localisation : lyon

menthe et renoncules, ménage de printemps.

Message par popo-cocktail »

bonjour!
j'ai laissé ma menthe (qui envahissait toute la jardinière) sur le balcon tout l'hiver, et là elle ne ressemble plus a rien, les tiges sont toutes brulées par le gel :( . Croyez vous qu'elle s'en remettra, ou je la change?
J'ai aussi des renoncules, plantées en mai l'année dernière, qui ont passé tout l'hiver dehors, pensez vous qu'elles vont reprendre?
J'aimerais savoir, car comme j'envisage d'acheter bientôt des bulbes et peut être un rosier, je fais le tour des places qui me restent.
Sinon, j'avais planté un framboisier cet automne, et il comence a faire des bourgeons, je croise les doigts.
Merci encore à tous pour vos bons conseils à la jardinière débutante que je suis. :)
vivre et laisser vivre.
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Pas de problème pour la menthe, c'est super dur, tu coupes à ras et ça va repousser, pour le reste je ne sais pas
J'ai un framboisier d'été et un framboisier d'automne, je t'envoie quelques photos

BRAVY
novembre 2007 dernières framboises Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

j'ai oublié de te dire (je ne sais pas si c'est très bien) mais moi j'ai taillé les framboisiers en janvier, le bois mort
a +

BRAVY
popo-cocktail
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 29 avr. 2007 18:39
Région : Rhone Alpes
Localisation : lyon

merci Bravy!

Message par popo-cocktail »

Merci pour ta réponse!
Les nouvelles plantations sont repérées et grâce aux conseils de tous, ils devraient avoir les bons pots et la bonne terre! La suite bientôt.
vivre et laisser vivre.
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

OK bonne journée à toi

BRAVY
une petite photo pour le plaisirImage
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »