Que pensez vous de ces boutures de brugmansia?
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,lalita a écrit :Ahhh Nelly, dommage que tu ne sois pas venue chez jeannot77 avec moi ! Tu aurais tout compris !
Mon brug doit avoir la même tête que le tien; je vais le tailler et très court encore ! En tronçons d'environ 30 cm, en veillant à avoir aussi des boutures en Y qui fleuriront plus tôt que les autres en 2008.
Le tout dans un seau d'eau dans la cave jusqu'au printemps. Ils auront le temps de faire des racines ! ! !
comment se comportent les boutures

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bonjour,
Mes branches de brugmansias grandissent. Elles sont toujours dans l'eau car je n'ose pas les mettre en terre car je n'ai pas de serre et chez nous les grands froids ne sont pas terminés. Par contre je me demande si je ne dois pas leur couper la tête pour les aider à ramifier car je n'ai qu'une tige qui pousse en hauteur et ne grossit pas.

Merci de vos conseils.
A + PATOU
Mes branches de brugmansias grandissent. Elles sont toujours dans l'eau car je n'ose pas les mettre en terre car je n'ai pas de serre et chez nous les grands froids ne sont pas terminés. Par contre je me demande si je ne dois pas leur couper la tête pour les aider à ramifier car je n'ai qu'une tige qui pousse en hauteur et ne grossit pas.

Merci de vos conseils.
A + PATOU
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
je pense qu'il vaut mieux que tu le mettes dans un pot avec de la terre et aussi à une place où il ait un peu plus de lumière
si tu le tailles, fais le au dessus de la première feuille, il ne va pas ramifier (il va repartir sur une seule tige), mais il va forcir un peu et ça va le retarder

je pense qu'il vaut mieux que tu le mettes dans un pot avec de la terre et aussi à une place où il ait un peu plus de lumière
si tu le tailles, fais le au dessus de la première feuille, il ne va pas ramifier (il va repartir sur une seule tige), mais il va forcir un peu et ça va le retarder

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Petit canari, j'ai des graines et je sais comment faire . aller MP
Dernière modification par claude51 le mar. 22 janv. 2008 8:39, modifié 1 fois.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Je vais mettre mon brugmansia en terre et je voulais savoirPATOU1473 a écrit :Bonjour,
Merci de vos conseils.
A + PATOU

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je ne voudrais pas après l'avoir dorloter cet hiver le perdre maintenant.
Merci pour vos conseils.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets

Merci de me donner des conseils car ils sont beaux et je ne voudrais pas les voir dépérir.
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Pas de panique, l'engrais pour le moment une petite fois par mois et tu prends de l'engrais à géranium. Lorsque tu le sortiras dehors et que des boutons floraux arriveront engrais une fois pas semaine, voire plus et tu admireras les fleurs et leur senteur. L'été de l'eau tous les jours.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- joellelea
- Graine de timide
Un conseil fondamental : il faut un grand pot, au moins 30 cm de diametre et autant en hauteur. C'est une plante qui a besoin d'espace .
Deuxieme truc : c'est une plante qui a soif !! d'ailleurs elle te le dira = ses feuilles seront toutes molles et vers le bas. En été c'est un arrosoir tous les soirs dans chaque pot.
Je depote mes brugmansias tous les ans a la fin de l'hiver ( donc bientot) . Je coupe une partie des racines qui ont, en general, envahi le pot. Je remets de la bonne terre et je replante. Comme ca je suis assurée d'avoir une belle floraison . l'Engrais , c'est quand ils sont dehors , une fois par quinzaine.
Les miens ont plus de 10 ans et font environ 1.50m à 1.80m de haut
Bon courage
Deuxieme truc : c'est une plante qui a soif !! d'ailleurs elle te le dira = ses feuilles seront toutes molles et vers le bas. En été c'est un arrosoir tous les soirs dans chaque pot.
Je depote mes brugmansias tous les ans a la fin de l'hiver ( donc bientot) . Je coupe une partie des racines qui ont, en general, envahi le pot. Je remets de la bonne terre et je replante. Comme ca je suis assurée d'avoir une belle floraison . l'Engrais , c'est quand ils sont dehors , une fois par quinzaine.
Les miens ont plus de 10 ans et font environ 1.50m à 1.80m de haut
Bon courage
- PATOU1473
- Maitre des bosquets

Merci à vous tous pour tous ces conseils. Mais l'hiver vous les rentrez où ? Car avec une taille comme cela il faut de la place. Au garage la température descend à -5 l'abri de jardin pareil. Il ne reste que le salon ou la salle de bain. Alors résiste-t-il à des températures de 17° à 19° l'hiver.

- joellelea
- Graine de timide
Coucou
Pas de panique , ca arrive. Deux de mes brugmansias sont dans l'arriere cuisine (froid et lumineux), deux autres dans un appentis a bois (tres froid et peu eclairé). Il arrive parfois qu'il ne reste plus que les branches avec 0 feuilles dessus a la fin de l'hiver. C'est pas grave, ça repart au printemps. l'essentiel c'est que les branches soient en vie, meme ralentie !!!

Pas de panique , ca arrive. Deux de mes brugmansias sont dans l'arriere cuisine (froid et lumineux), deux autres dans un appentis a bois (tres froid et peu eclairé). Il arrive parfois qu'il ne reste plus que les branches avec 0 feuilles dessus a la fin de l'hiver. C'est pas grave, ça repart au printemps. l'essentiel c'est que les branches soient en vie, meme ralentie !!!

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Merci joellelea,joellelea a écrit :Coucou
Encore une question. En ce moment il fait entre 7 le matin et 12 l'après midi. Il n'y a pas de contre indication à le sortir tous les jours car le logement n'est pas très lumineux ?