arrosage à l'eau minérale et vaporisation à l'eau thermale
- mimo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
arrosage à l'eau minérale et vaporisation à l'eau thermale
Bonsoir !
J'ai plusieurs phalaenopsis et je me demandais s'il est bon de les arroser à l'eau minérale (type Ev... par exemple).
Comme j'ai récupéré d'une de mes tantes dermato un certain nombre de sprays d'eau thermale dont la date de péremption est dépassée, je voulais savoir si je pouvais les utiliser pour vaporiser mes petites chéries... Que ne ferait-on pas pour elles !!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils
Mimo
J'ai plusieurs phalaenopsis et je me demandais s'il est bon de les arroser à l'eau minérale (type Ev... par exemple).
Comme j'ai récupéré d'une de mes tantes dermato un certain nombre de sprays d'eau thermale dont la date de péremption est dépassée, je voulais savoir si je pouvais les utiliser pour vaporiser mes petites chéries... Que ne ferait-on pas pour elles !!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils
Mimo
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
l'idéal c'est la volv.. , par contre si les feuilles de ton phal s'empoussièrent , tu peux passer délicatement un essuie tout imbibé de ton eau thermale .
la vaporisation (ou brumisation ) est utile sur les racines aériennes , et pour mon avis perso , pas tous les jours .
la vaporisation (ou brumisation ) est utile sur les racines aériennes , et pour mon avis perso , pas tous les jours .
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- joyce
- Grossiste en parlotte
L eau generalement laisse des aureoles sur les feuilles. Quand elle contient du calcaire la tache est blanche.
Avec le soleil, ca fait loupe et cela cause des brulures.
La feuille est plus sensible aux moisissures et autres bacterioses.
La brumisation est deconseillee car l orchidee perd plus d eau au final [il y avait une lettre de Michel Vacherot sur le sujet].
Pour les roses coupees par contre le vapo c est impeccable : vaporiser ent faire un chapeau en papier journal , laisser les roses en vase et mettre au balcon la nuit [heu hors gel] elles durent 3 semaines ainsi chez moi.l
Avec le soleil, ca fait loupe et cela cause des brulures.
La feuille est plus sensible aux moisissures et autres bacterioses.
La brumisation est deconseillee car l orchidee perd plus d eau au final [il y avait une lettre de Michel Vacherot sur le sujet].
Pour les roses coupees par contre le vapo c est impeccable : vaporiser ent faire un chapeau en papier journal , laisser les roses en vase et mettre au balcon la nuit [heu hors gel] elles durent 3 semaines ainsi chez moi.l
- mimo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Merci de tous vos conseils: je retins le truc de joyce pour les roses coupées !
En fait, chez moi, l'air est sec (chauffage électrique)et je pensais en vaporisant relever un peu le taux d'hygrométrie. Je vais simplement continuer à poser les pots sur un lit de billes d'argile humides.
Et je vais maintenant acheter de la Vol...!!! Moi je bois l'eau du robinet...
Bonne soirée
Mimo
En fait, chez moi, l'air est sec (chauffage électrique)et je pensais en vaporisant relever un peu le taux d'hygrométrie. Je vais simplement continuer à poser les pots sur un lit de billes d'argile humides.
Et je vais maintenant acheter de la Vol...!!! Moi je bois l'eau du robinet...
Bonne soirée
Mimo
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pour les roses, il y a un truc infaillible pour les requinquer.joyce a écrit : Pour les roses coupees par contre le vapo c est impeccable : vaporiser ent faire un chapeau en papier journal , laisser les roses en vase et mettre au balcon la nuit [heu hors gel] elles durent 3 semaines ainsi chez moi.l
Tu remplis ta baignoire sur 20 cm et tu couches les roses dans l'eau toute une nuit. Au matin, tu auras l'impression qu"elles sortent de chez le fleuriste.
On ne peut à la fois,être et avoir été