mes plantes régressent !!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
fleur d'anis
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 16 févr. 2008 13:38

mes plantes régressent !!!

Message par fleur d'anis »

Bonjour :)

G un petit problème : Au mois de septembre dernier j'ai planté un coréopsis une brunelle et 2 oeillets rouges dans des pots séparés, mes plantes commençaient à pousser normalement toutes vertes leurs feuilles augmentaient en nombre toutes belles , ... quand soudain :!: elles ont commencé à régresser , pour le moment les oeillets sont stables un peu " flétris" la brunelle a les feuilles noircies tout au tour comme si elle était envahie par une moisissure, seules les feuilles du centre sont vertes et saines, alors que mon coréopsis a diminué et g remarqué comme une sorte de "pucerons" sur les feuilles :cry:

Qu'est ce que je doit faire ?!!! :oops: Moi qui croyait avoir de belles fleurs à ma fenêtre :roll: j'ai 4 pots avec quelques feuillages verts un peu malades ! ???

pourrez-Vous m'expliquer ce qui se passe ? et ce que je dois faire ?
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

où sont-elles et dans quelles conditions?
peux-tu nous mettre une photo?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

bonjour ! je te répondrais comme Sissy , dans quoi les as-tu planté ? à quelle cadence les arroses-tu ? où les as-tu exposées ? à quelle température aussi ? on ne sait pas non-plus dans quelle région tu habites... :wink:
fleur d'anis
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 16 févr. 2008 13:38

Message par fleur d'anis »

Alors voilà; j'habite la région parisienne , mes 4 pots sont sur le bord d'une fenêtre dirrigée du coté nord donc générallement pas très ensoleillé :roll: , je les arrose en fonction du taux d'humidité : quand il pleut à peu près tt les 4 jours quand il fait beau tt les 2 jours , juste ce qu'il faut ni plus ni moin :| pas sec ni trop mouillé :!: .

Je les ai planté comme suit :) :

1/ g déposé des billes d'argile au fond depots ( 2cm)
2/ puis du terrot pour plantes vivaces
3/ j'ai nettoyé les racines en gardant un peu de terre de leur ancien pot
4/ après les avoir mis dans leurs nouveau pots g rajouté un petit peu de terro puis g décoré avec quelques billes d'argile et g arrosé !

Voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

à mon avis, tu arroses beaucoup trop : c'est l'hiver, il fait froid, tes plantes n'ont pas besoin de tant d'eau, bien au contraire!
peut-être qu'en plus tu as des insectes, mais là il faut faire un traitement...
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
eilema
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : sam. 29 oct. 2005 13:30
Localisation : Paris

Message par eilema »

Je pense aussi qu'elles sont beaucoup trop arrosées,

mes plantes qui sont restées sur la fenêtre en hiver, je ne les arrose qu'une fois par mois, elles n'évoluent pas elles sont stables, c'est normal c'est leur période de repos.

Elles feront de nouvelles feuilles lorsqu'elles auront un peu plus chaud et feront des fleurs aussi. Pour l'instant elles ont froid je ne leur demande pas de me faire des fleurs, ce n'est pas la saison tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

:D idem !!! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
fleur d'anis
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 16 févr. 2008 13:38

Message par fleur d'anis »

O.K merci :D

Je vais les laisser tranquiles pour le moment :wink:

On verra après !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »