Tâches sur feuilles d'eucalyptus
- fufu44
- Graine de timide
Tâches sur feuilles d'eucalyptus
Bonjour,
Pouvez-vous me dire suivants ces photos de quoi peut provenir ces tâches? Ce n'est pas énorme mais s'il y a une opération de protection a faire je voudrais le savoir.
Merci de votre participation.

Pouvez-vous me dire suivants ces photos de quoi peut provenir ces tâches? Ce n'est pas énorme mais s'il y a une opération de protection a faire je voudrais le savoir.
Merci de votre participation.

fufu44
- fufu44
- Graine de timide
Eucalyptus
Bonjour,
Je ne connais pas vraiment la variété de cet arbre, que j'ai reçu en pot il y a maintenant 3ans environ de chez BAKKER. Il mesurait 30cm, aujourd'hui environ 3m50, il est superbe. Planté dans une bonne terre et en Loire Atlantique soleil pratiquement toute la journée.
Voilà que voulez-vous savoir de plus, et excusez moi pour le premier message effectivement lége.
Cordialement
Je ne connais pas vraiment la variété de cet arbre, que j'ai reçu en pot il y a maintenant 3ans environ de chez BAKKER. Il mesurait 30cm, aujourd'hui environ 3m50, il est superbe. Planté dans une bonne terre et en Loire Atlantique soleil pratiquement toute la journée.
Voilà que voulez-vous savoir de plus, et excusez moi pour le premier message effectivement lége.
Cordialement
fufu44
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Si ça vient de chez Bakker, c'est probablement du gunnii (Eucalyptus gunnii, qui est une espèce, pas une "variété"). Planté petit, c'est bien, même très bien. 3 ans, il est un peu installé, donc c'est bon aussi. Les feuilles photographiées sont les feuilles juvéniles (les feuilles adultes sont différentes, plus oblongues) que l'arbre laisse probablement tomber, rien d'inquiétant non plus à mon avis.
Il faut savoir que les plantes "parfaites", sans une tache, sans une feuille morte ou en passe de le devenir, ça n'existe pas. Qui plus est, en fin d'hiver, les feuillages sont rarement dans un état de fraîcheur... j'allais dire printanière.
Donc, à mon avis toujours, pas d'inquiétude à avoir (ni de traitement à prévoir).
Il faut savoir que les plantes "parfaites", sans une tache, sans une feuille morte ou en passe de le devenir, ça n'existe pas. Qui plus est, en fin d'hiver, les feuillages sont rarement dans un état de fraîcheur... j'allais dire printanière.
Donc, à mon avis toujours, pas d'inquiétude à avoir (ni de traitement à prévoir).
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
D'accord avec sylvain, pas d'inquiétude.
D'autant que l'eucalyptus étant un persistant, il a des feuilles qui sèchent de temps en temps.
D'autant que l'eucalyptus étant un persistant, il a des feuilles qui sèchent de temps en temps.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- fufu44
- Graine de timide
Eucalyptus
Bonjour à vous deux,
Merci pour vos conseils, ci-joint cette fois ci une photo de l'arbre, pour que vous puissiez en juger.
Merci
Cordialement

Merci pour vos conseils, ci-joint cette fois ci une photo de l'arbre, pour que vous puissiez en juger.
Merci
Cordialement

fufu44