Tâches sur feuilles d'eucalyptus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fufu44
Graine de timide

Tâches sur feuilles d'eucalyptus

Message par fufu44 »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire suivants ces photos de quoi peut provenir ces tâches? Ce n'est pas énorme mais s'il y a une opération de protection a faire je voudrais le savoir.
Merci de votre participation.

Image

Image
fufu44
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Celui ou celle qui peut faire une réponse avec aussi peu d'informations est un devin.

(Quel Eucalyptus, planté quand, comment, provenance, taille et qualité du plant, quel sol, quel climat, etc.)
fufu44
Graine de timide

Eucalyptus

Message par fufu44 »

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment la variété de cet arbre, que j'ai reçu en pot il y a maintenant 3ans environ de chez BAKKER. Il mesurait 30cm, aujourd'hui environ 3m50, il est superbe. Planté dans une bonne terre et en Loire Atlantique soleil pratiquement toute la journée.
Voilà que voulez-vous savoir de plus, et excusez moi pour le premier message effectivement lége.
Cordialement
fufu44
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Si ça vient de chez Bakker, c'est probablement du gunnii (Eucalyptus gunnii, qui est une espèce, pas une "variété"). Planté petit, c'est bien, même très bien. 3 ans, il est un peu installé, donc c'est bon aussi. Les feuilles photographiées sont les feuilles juvéniles (les feuilles adultes sont différentes, plus oblongues) que l'arbre laisse probablement tomber, rien d'inquiétant non plus à mon avis.

Il faut savoir que les plantes "parfaites", sans une tache, sans une feuille morte ou en passe de le devenir, ça n'existe pas. Qui plus est, en fin d'hiver, les feuillages sont rarement dans un état de fraîcheur... j'allais dire printanière.

Donc, à mon avis toujours, pas d'inquiétude à avoir (ni de traitement à prévoir).
fufu44
Graine de timide

Eucalyptus

Message par fufu44 »

Merci Sylvain bien sympa de m'avoir répondu. Bonne semaine à vous.
fufu44
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

D'accord avec sylvain, pas d'inquiétude.
D'autant que l'eucalyptus étant un persistant, il a des feuilles qui sèchent de temps en temps.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
fufu44
Graine de timide

Eucalyptus

Message par fufu44 »

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos conseils, ci-joint cette fois ci une photo de l'arbre, pour que vous puissiez en juger.
Merci

Cordialement

Image
fufu44
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »